Le TCR Benelux débutera les 21 et 22 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais actuellement l’agitation est palpable dans les coulisses. C’est vrai aussi pour le Belgian VW Club et les équipes qui aligneront des VW Golf TCR dans ce nouveau championnat particulièrement attendu.
« Pour diverses raisons, le DVB Racing ne participera finalement pas au TCR Benelux avec une VW Golf », explique Charles-Henri Bonnet, le Secrétaire Général du Belgian VW Club. « Nous leur souhaitons toutefois beaucoup de réussite dans leurs prochains projets. Par contre, nous sommes ravis d’annoncer que le Milo Racing, la nouvelle équipe créée par Christophe Nivarlet, s’est procurée une deuxième Golf. Au total, nous conservons donc cinq exemplaires de cette traction propulsée par un moteur 2.0 de 330 cv : deux montures sont attendues chez le Delahaye Racing et le Milo Racing et une voiture sera alignée par l’équipe WRT. »
Si les tractations sont nombreuses du côté des équipes, c’est aussi parce que chacune d’entre elles tente de composer le meilleur équipage possible. Dans le clan du Delahaye Racing, un des deux duos appelés à piloter la Golf TCR a déjà été révélé par l’équipe wavrienne. Didier Van Dalen, qui a déjà démontré sa pointe de vitesse en VW Fun Cup, fera équipe avec le jeune Français – vivant à Bruxelles – Amaury Richard, issu de la monoplace (Formule 4 puis FR 2.0).
Au sein du Milo Racing aussi les choses ont déjà bien évolué avec la présence confirmée de Steve Vanbellingen et David Dermont, deux pilotes disposant d’une très large expérience du sport automobile belge… ou même international.
Vendredi, lors de la présentation de sa saison 2016, l’équipe WRT devrait aussi révéler le nom des heureux élus appelés à piloter la Golf TCR de la formation montoise dans le TCR Benelux.
« On le voit, les pièces du puzzle s’emboîtent jour après jour », se réjouit Charles-Henri Bonnet. « Comme les équipes et les pilotes, nous décomptons les semaines, voire les jours, avant le premier grand rendez-vous de la saison ! »