SRO reverse ses amendes à des œuvres caritatives

Dire que la saison 2015 de la Blancpain GT Series a été riche en événements serait un doux euphémisme. Les pilotes et les écuries sont ainsi allés jusqu’au bout de leurs limites pour obtenir de bons résultats, quitte parfois, dans le feu de l’action, à franchir la ligne jaune. Cela s’est traduit par maintes décisions des commissaires et dans certains cas, ces infractions aux règles ont été sanctionnées d’une amende. Toutes les amendes ont été versées au Fonds SRO Motorsports.

 

SRO Motorsports Group a décidé que le Fonds SRO Motorsports serait reversé à des œuvres caritatives, et trois projets ont été choisis, dont celui de la Fondation Sean Edwards. Cette dernière se voit ainsi récompensée pour ses inlassables efforts en vue d’améliorer la sécurité des pilotes, notamment la création du Sean Edwards Test, obligatoire pour tout pilote évoluant en Blancpain GT Series.

Le CADRE (Centre d’aide au développement et recherche d’émancipation) est la seconde initiative que SRO Motorsports Group souhaite soutenir. Le CADRE est une association belge qui met en place des fermes pédagogiques pour les jeunes adultes handicapés et ses bénévoles ont prêté main-forte au service de navettes des Total 24 heures de Spa l’an dernier.

Enfin, SRO tient également à favoriser la Fondation belge contre le cancer. La Fondation appuie la recherche, aide les patients atteints d’un cancer et leurs proches, encourage tout un chacun à adopter un mode de vie sain et réclame une meilleure politique de santé publique. L’association a également bénéficié du soutien de la BMW « Courir contre le cancer » qui a participé aux Total 24 heures de Spa 2015.

SRO Motorsports Group et ces associations remercient les pilotes et les équipes qui ont dépassé les bornes durant la saison 2015. Vous savez au moins que les amendes que vous avez payées serviront une bonne cause.

PUBLICITÉ