Pourquoi la chance compte plus que tout pour Coronel en WTCC

Tom Coronel © DR

Tom Coronel a appris qu’il ne fallait rien lâcher lorsque l’on disputait le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC). Il croit donc toujours en ses chances de briller.

Le Hollandais Tom Coronel est l’un des pilotes emblématiques du WTCC, animant les épreuves depuis 2005.

Et alors qu’il doit encore finaliser son budget pour se présenter au départ de cette nouvelle campagne, il a révélé comment se relever de chaque déception vécue en piste quand on est concurrent indépendant.

« Avec le package qui est le mien je peux faire des autres des héros », confie-t-il. « Mais je saisis chaque opportunité et c’est ainsi que j’ai toujours procédé dans ma carrière. J’ai gagné ma première course en WTCC en m’étant élancé depuis la 18ème place sur la grille. Mes chances sont plus minces que mes rivaux, mais elles existent. Et tant qu’il y en aura, alors je serai là pour les défendre.

« L’an passé j’ai décroché un podium, l’année précédente j’en avais accroché trois. Grâce au système de grille inversée, on peut y prétendre. Je dois donc mes concentrer sur ces opportunités, mais également satisfaire mes sponsors en faisant le maximum de bruit. Et ça, ce n’est pas un problème pour moi ! »

Tom Coronel qui vient de terminer le Dakar et de remporter la victoire de la catégorie ‘solo’ espère donc se présenter sur les grilles de départs du WTCC lorsque le coup d’envoi de la saison 2016 sera donné, du 1er au 3 avril, sur le Circuit Paul Ricard dans le Var.

PUBLICITÉ