Onroak Automotive sur tous les fronts avec ses équipes

© DR

L’Automobile Club de l’Ouest a révélé le 5 février les listes officielles des engagés des 24 Heures du Mans, du Championnat du Monde FIA d’Endurance et de l’European Le Mans Series. Cette publication, attendue impatiemment chaque année par l’ensemble des acteurs du sport automobile international, a confirmé qu’Onroak Automotive sera cette année encore très présent dans les séries labélisées ACO.

 

La Ligier JS P2 poursuit son prestigieux parcours marqué notamment par le titre LM P2 FIA WEC 2015 et la toute récente victoire aux 24 Heures de Daytona. Seul châssis à accueillir les trois motorisations homologuées par la réglementation LM P2 – Honda, Judd et Nissan – la Ligier JS P2 a encore séduit cette année de nouvelles équipes. Huit châssis sont annoncés pour les 24 Heures du Mans, avec deux supplémentaires en liste d’attente, et trois d’entre eux disputeront les huit autres manches du FIA WEC. Avec six Ligier JS P2 inscrites en ELMS, dont quatre doivent prendre part à la classique mancelle, pas moins de dix Ligier JS P2 sont attendues dans les épreuves ACO.
    
Les plateaux LM P2 de ces trois listes affichent une concurrence particulièrement sérieuse et variée. La Ligier JS P2 devra en découdre face à l’Oreca 05 et 03R, la BR 01, l’Alpine A460, la Gibson 015S ou encore sa « cousine » la Morgan LM P2, également construite par Onroak Automotive.

La Ligier JS P3 est la star de cette rentrée sportive. Après des débuts prometteurs couronnés du titre LM P3 Asian Le Mans Series, la dernière née des ateliers Onroak Automotive s’impose sur la grille ELMS avec dix-neuf châssis sur vingt engagés dans la catégorie : 19/20, comme si une note avait été inconsciemment attribuée au succès de la Ligier JS P3 !

La Morgan LM P2, dont le palmarès compte le titre LM P2 FIA WEC 2013 et les titres Asian Le Mans Series 2013 et 2014, reste dans la course. En ELMS et aux 24 Heures du Mans, les fans de la célèbre marque britannique pourront soutenir le sport-prototype ouvert d’Onroak Automotive. Les regards seront tournés vers le box 56, box réservé chaque année à une innovation et qui accueille en 2016 la Morgan LM P2 de SRT 41, une voiture adaptée par le constructeur au handicap de son pilote quadri-amputé, Frédéric Sausset.

Le nombre de voitures engagées témoigne de l’intérêt et de la confiance des équipes, et la notoriété et le professionnalisme de ces dernières renforcent la pertinence de la présence d’Onroak Automotive en endurance.

Si la composition des grilles est annoncée et les voitures livrées aux équipes, c’est une autre activité du constructeur français qui va dorénavant battre son plein : souvent ignorés des spectateurs, l’accompagnement et le support des clients sont primordiaux et essentiels pour les équipes de course. Responsables techniques, ingénieurs et mécaniciens d’Onroak Automotive présents sur les épreuves auront à cœur de satisfaire au mieux les besoins et demandes de chaque équipe, et un camion de pièces détachées sera acheminé sur les manches européennes.

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « J’avoue que le nombre de nos voitures présentes sur ces listes est impressionnant, en particulier pour le LM P3 ! Cette satisfaction est double : elle provient de la confiance que nous renouvellent de nombreuses équipes ainsi que de l’arrivée de nouveaux clients qui ont fait la démarche de nous rejoindre. Notre priorité aujourd’hui est avant tout de pouvoir satisfaire tous nos clients en leur offrant un service d’accompagnement et d’après-vente de qualité. Nous avons des liens étroits et précieux avec chacune des équipes, et nous devons aujourd’hui assurer à tous un service de support irréprochable.
« En tant que constructeur, la passion qui nous anime aujourd’hui est de pouvoir accompagner nos clients vers de belles victoires et de vivre des instants aussi magiques que ceux partagés avec Extreme Speed Motorsports qui a fait triompher le week-end dernier la Ligier JS P2 aux 24 Heures de Daytona ! »

Anne Bernard,

PUBLICITÉ