Andros WRT: La performance était au rendez-vous à Super Besse

L'équipe WRT au complet

Seule manche du Trophée Andros à proposer une course au lieu de deux sur l’ensemble du week-end, l’étape auvergnate de Super Besse a permis aux pilotes de la catégorie Elite Pro du Belgian Audi Club WRT de se mettre en évidence en monopolisant les places sur le podium. En catégorie Elite, le manque de glace n’a pas réussi à Lionel Daziano et Bérénice Demoustier.

 

Une fois encore, les conditions météorologiques ont compliqué la tâche des pilotes du Trophée Andros du côté de Clermont-Ferrand : reportés du vendredi au samedi, les essais libres voyaient la plupart des concurrents réaliser une simple reconnaissance d’une piste privée de glace ou tout simplement économiser leurs pneus pour la suite du meeting.

Qu’à cela ne tienne, cela n’était pas de nature perturber les troupes du Belgian Audi Club Team WRT : parti le couteau entre les dents lors de la première manche qualificative de la catégorie Elite Pro, Olivier Panis réalisait trois excellents tours qui le propulsaient au sommet du classement devant Franck Lagorce et… un Adrien Tambay à qui il manquait 5/100èmes de seconde à peine pour offrir le doublé à l’équipe ! En Q2, Adrien parvenait à se hisser en 2ème position et aurait même fait mieux s’il n’eut été gêné par une figure de Jean-Baptiste Dubourg. Ayant fortement sollicité ses pneus cloutés en première manche, Olivier manquait quant à lui de grip et glissait au 7ème rang. Au cumul des deux manches qualificatives, l’ex-pilote de Formule 1 et le pilote Audi en DTM occupaient respectivement les 2ème et 3ème places du classement général, ce qui correspondait aussi à leur position sur la grille de départ pour l’unique finale du week-end.

Quelques heures plus tard, c’est sur une piste totalement détrempée par les averses de pluie que les douze concurrents de la catégorie Elite Pro s’élançaient. Sur ce ruban goudronné de 800 mètres de long, les pilotes Audi ont alors fait parler leur expérience des trajectoires millimétrées pour dynamiter la course derrière Jean-Philippe Dayraut. Hélas, malgré une pression sans relâche infligée au poleman du jour, les six tours de course ne permettaient pas aux Audi A1 quattro de remonter dans la hiérarchie. C’est donc à nouveau sur les deux plus petites marches du podium, dans le même ordre qu’au départ, que l’on retrouvait les ambassadeurs du Belgian Audi Club Team WRT à l’arrivée mais aussi au classement cumulé du week-end. Grâce à son meilleur tour en course, Adrien Tambay marquait même un point supplémentaire et consolide ainsi sa 3ème place au championnat à deux courses de la fin du trophée.

Du côté de la catégorie Elite, le week-end n’a une nouvelle fois pas été simple. Classé au 5ème rang à l’issue des manches qualificatives, le champion en titre Lionel Daziano était victime d’une touchette en course et terminait à la 6ème place générale. Quant à Bérénice Demoustier, piégée par des manches qualificatives délicates, elle ne pouvait s’extraire de la dernière place du classement général malgré une 3ème place décrochée dans sa finale.

« C’était un week-end globalement positif », analyse Pierre Arnaud, le team-manager. « Cette fois, la victoire n’était pas loin, et nous ne sommes pas passé à côté par manque de performance mais plutôt par manque de réussite. Pas vraiment avantagé par son ordre de départ en Q1, Olivier a malgré tout signé trois tours canons et a confirmé sa bonne forme avec une 2ème place en course. De son côté, Adrien est parvenu à maintenir son excellente forme tout au long de la journée, ce qui lui permet de rester dans le match au classement général du trophée. Il nous reste maintenant deux manches à Saint-Dié-des-Vosges pour aller chercher cette victoire qui nous manque tant ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ