Enduro FIM: Outsiders Yamaha Official Enduro Team

Loïc Larrieu © DR

L’Equipe
Déterminée à rétablir le statut de Yamaha en tant qu’acteur dominant dans la compétition d’enduro, Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est le représentant officiel de Yamaha en catégorie Enduro 2 du Championnat du Monde FIM d’Enduro 2016. Sept ans après avoir célébré le titre convoité de Champion du Monde d’Enduro2 avec le Français Johnny Aubert, Yamaha revient dans la catégorie très compétitive avec la toute nouvelle WR450F.

L’objectif de Yamaha et de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est de continuer son chemin vers la victoire en course et le titre. Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team sera dirigée par l’un des pilotes les plus dévoués de Yamaha en Championnat du Monde d’Enduro – Marc Bourgeois. Se félicitant de sa nomination comme Directeur de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team, le Français est déterminé à tirer pleinement parti de sa vaste expérience en compétition d’enduro de classe mondiale. À seulement 31 ans, Bourgeois a participé en continu au Championnat du monde depuis dix ans. Faisant ses débuts en 2005, le Français a connu une carrière solide, recueillant un total de 15 podiums en Championnat du Monde. Pour 2016, Bourgeois continuera de courir le Championnat français et des événements sélectionnés dans son pays d’origine, mais arrêtera sa carrière en Championnat du Monde en tant que pilote pour prendre en charge Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team. Se fondant sur l’expérience du Coordonnateur Technique Yann Lozano – un mécanicien de GP qui a travaillé avec quelques-uns des plus grands noms de l’histoire récente du motocross – l’équipe a développé sa WR450F pour la préparer à la gloire en Enduro2. Attendue comme une prétendante régulière aux podiums d’Enduro2, l’équipe a acquis les services hautement expérimentés de l’Espagnol Cristobal Guerrero, avec l’un des pilotes les plus prometteurs de la catégorie – le Français Loïc Larrieu. En courant sur la révolutionnaire WR450F, Guerrero et Larrieu sont déterminés à rétablir Yamaha comme une force gagnante dans la série d’Enduro 2.

La Moto: WR450F
Largement basée sur la moto de motocross YZ450F ayant remporté le Championnat du Monde, la toute nouvelle WR450F bénéficie de l’innovante culasse moteur inversée de Yamaha et de son châssis caractéristique bilatéral en aluminium léger à manier.  Bénéficiant de cette technologie de pointe au niveau du moteur et du châssis, la WR450F de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est une machine d’enduro haute performance prête à s’emparer du Championnat du Monde FIM d’Enduro. Une série de modifications spécifiques apportent une réduction supplémentaire de cinq kilogrammes à la machine de course de l’équipe par rapport à la WR450F de production. Pour veiller à ce que la puissance.

Communiqué MAXXIS,

PUBLICITÉ