Dakar Etape 11 Moto: Beau coup de Antoine Méo !

Toby Price conserve l'avantage après l'étape 11

Toby Price (KTM), à l’image de Peterhansel, a contrôlé ses adversaires de la catégorie moto, alors que, Antoine Meo réussi un superbe coup. Il s’adjuge l’étape et s’empare de la troisième place du général.

 

Toby Price (KTM) le leader du général, a encore contrôlé la course aujourd’hui. L’Australien a suivi le rythme de ses adversaires avant de mettre un petit « coup de collier » sur la deuxième partie de l’étape. Ce soir l’officiel KTM accroit son avance et compte désormais plus de 35 minutes d’avance sur Stefan Svitko (KTM) . Paulo Gonçalves (Honda) a en revanche dû abandonner, victime d’une chute.

Mais le duel qui focalisa l’attention fut celui opposant Antoine Meo, quatrième au général ce matin, à Pablo Quintanilla troisième. Séparés de 1’15 » au départ les deux hommes se sont rendus coups pour coups. Un moment en difficulté et alors que l’on pensait que Meo allait devoir capituler, le Français haussait le rythme, au moment où le Chilien rencontrait des problèmes de frein.

Une aubaine pour le quintuple champion du monde qui reléguait son adversaire à 2’38 » à l’arrivée. Stefan Svitko, seulement cinquième aujourd’hui à plus de 12 minutes du Français, peut également se faire du souci. En deuxième position au général, il ne compte plus que 8’23 » d’avance sur le Français. A deux étapes de l’arrivée à Rosario, la question est donc évidente; Antoine Meo peut il aller chercher Svitko ? Ce sera tout l’enjeu de cette palpitante fin de Dakar.

PUBLICITÉ