12H Sepang: Collaboration avec le Super GT pour voir des GT300

© DR

Les concurrents évoluant en Super GT dans la catégorie GT300 pourraient bien se laisser tenter par les 12 Heures de Sepang en décembre prochain. Un accord a été trouvé entre les différents protagonistes, à savoir le Super GT, GTA et SRO Motorsports Group.

 

Les 12 Heures de Sepang 2016 (10/11 décembre) marqueront le dernier round de l’Intercontinental GT Challenge. La collaboration entre GTA et SRO a été annoncée lors d’un dîner sur le Sepang International Circuit en présence de Stéphane Ratel et Naoki Hattori, GTA Senior Manager. Ce dernier se félicite de voir que des équipes et pilotes venant du Japon puissent affronter certains des meilleurs pilotes GT au monde.

« GTA et SRO vont travailler ensemble pour apporter de l’excitation et de l’intérêt supplémentaire aux 12 Heures de Sepang, mais aussi créer de nouvelles opportunités pour les équipes et pilotes qui visent quelque chose d’élevé » a indiqué Naoki Hattori. « GTA va encourager les équipes japonaises à participer aux 12 Heures de Sepang qui sera l’une des courses GT3 les plus attractives et compétitives au monde. »

Stéphane Ratel se réjouit lui aussi de ce partenariat : « La collaboration initiale avec le Sepang International Circuit était destinée en partie à créer un événement qui devait se positionner comme l’une des courses GT3 les plus importantes au monde. Elle doit permettre de mettre en avant les meilleures équipes européennes, australiennes, asiatiques et japonaises. L’annonce de cette collaboration avec GTA est une étape importante vers la réalisation de cet objectif. J’espère que beaucoup d’équipes japonaises relèveront le défi de rouler contre les meilleures équipes de l’Intercontinental GT Challenge et Blancpain GT Series. »

D’après communiqué Adeleheid Terryn,

PUBLICITÉ