Dakar Etape 8 Lavieille-Polato: « Un décor de western ! »

Christian Lavieille et Jean-Mi Polato dans l'étape 8

Pour cette seconde semaine de course et surtout après le check up complet du Renault Duster #308 de Christian Lavieille et Jean-Michel Polato, l’équipage semblait connaitre sa première journée sans ennui mécanique… De plus, le terrain, plus typé ‘off road’ avec des dunes, des routes sablonneuses et une grande partie de vraie navigation, permettait à l’équipage français de remonter à la 29ème place dans le classement général provisoire de ce Dakar.

 

Pour cette 8ème étape, la spéciale longue de 394 km était scindée en deux parties entre Salta et Belen. L’équipage Lavieille/Polato pointait en 23ème position à l’arrivée.

11 Janvier: Salat – Belen: 29ème au général & 23ème de l’étape.
Christian Lavieille – Pilote DUSTER RENAULT #308 : « Je ne sais pas ce que nous réserve les autres jours de la semaine mais on nous allons dire que, aujourd’hui globalement ce n’était pas trop mal. Le départ de la spéciale était dans un vrai décor de western ! Le parcours était très varié, typé WRC pour finir dans les rios… La seconde partie de la spéciale nous a permis d’évoluer sur des grandes pistes sabloneuses avec de la végétation et des franchissements de petites dunes. Il fallait gérer les alternances de sols mou et dur… Nous avons retrouvé les premières chaleurs… Jean-Michel a fait une très bonne navigation et la mécanique nous a laissés en paix… Demain, rendez-vous avec le sable ! »

Jean-Michel Polato – Co pilote DUSTER RENAULT #308 : « Aujourd’hui nous avons retrouvé en partie une vraie navigation rallye-raid et je me suis régalé… La mécanique ne nous a pas trop trahis… Espérons que cela soit comme ça jusqu’au bout. »

Au programme de demain, une spéciale de 285 km, en boucle autour de Belen, avec beaucoup de hors-piste, des dunes parsemées de végétation et des terrains plus durs, parfois même dans le lit des rivières. Physiquement, le défi du jour pourra se révéler pimenté, il faudra garder la tête froide malgré la hausse du thermomètre pour faire les bons choix dans la navigation pointilleuse que le secteur réserve au concurrents !

Prochains rendez-vous:
Mardi 12 janvier : Etape 9 – Boucle autour de Belen
Mercredi 13 janvier : Etape 10 – Belen – La Rioja

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ