Dakar Etape 8 Chabot-Pillot: Une belle seconde semaine ?

Chabot-Pillot au départ de l'étape 8 © DR

8ème étape Salta-Belén – Liaison : 373 km. Secteur chronométré : 393 km
Classement étape : 17ème – Classement général : 19ème

Les premiers secteurs de dunes ont marqué l’entrée dans la seconde semaine du rallye Dakar. Une variété de terrain associée au franchissement et à la navigation favorable au Team Toyota France Compétition-PRB.

 

« Il nous faudrait davantage de spéciale comme celle-ci ! », résume Ronan Chabot à l’arrivée de l’étape du jour, les traits marqués par 393 km d’efforts et de concentration. A bord du Toyota Hilux Dakar 2016, l’équipage #316 a vécu une ‘vraie journée de Dakar’. Sur un terrain désertique au paysage varié, alternant les portions sablonneuses, les dunettes, l’herbe à chameaux ou encore les oueds et les cailloux, une touche de navigation en plus, le duo Chabot-Pillot affiche sa satisfaction. « Nous comblons les écarts. La voiture se comporte bien dans le cassant sur un terrain que nous découvrons à son volant. Mais il faut resté vigilant, car il est facile de partir à la faute », analyse encore Ronan Chabot, 17ème de l’étape.

Malgré un terrain favorable aux buggys deux roues motrices grâce à leur large débattement, le team Toyota France Compétition-PRB poursuit sa progression. « Nous rentrons fatigués, c’est bon signe ! Nous devrions vivre une belle semaine face à une concurrence toujours aussi présente », avec notamment les dunes de Fiambala attendues comme le juge de paix de cette édition 2016 du rallye Dakar.

Communiqué,

PUBLICITÉ