Abu Dhabi: R.Monti remporte le Trofeo Maserati 2015

Romain Monti © DR

Le circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi a accueilli la finale de la sixième saison Maserati Trofeo World Series. Romain Monti a été déclaré champion de la série qui a débuté à Monza en 2010 et qui vient de prendre fin. Le Français a gagné de l’avance dès son entrée dans la course et a donc eu un avantage sur le deuxième, Riccardo Ragazzi. Monti a gagné de la meilleure façon possible : il a pris, dans ce dernier tour, le circuit d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis).

 

« C’est une fin fantastique », a commenté Romain Monti. « Maintenant, il est temps de célébrer la victoire de ce championnat. C’est le premier titre de ma carrière et il a été remporté avec une marque comme Maserati : que demander de plus ».

La deuxième et dernière course à Abu Dhabi a été remportée par Giorgio Sernagiotto, avec l’équipe Red Dragon, flanquée par Emanuele Smurra.

Sernagiotto est en tête devant quatre pilotes et a continué de faire pression jusqu’à la fin. Monti, frais de sa victoire, a réussi à grimper à la deuxième place après un démarrage sur les dixièmes ainsi qu’un handicap de 50 kg à bord.  

Dans la Maserati Trofeo Hall of Fame, Monti rejoint Mauro Calamia (2014 gagnant), Renaud Kuppens (2013 et 2012), David Baldi (2011) et Pietro Zumerle (2010). La ronde finale dans le Trofeo World Series 2015 à Abu Dhabi montre la fin des séries Maserati. Cependant, ceci ne sera pas la fin des activités sportives de Maserati : la GranTurismo MC sera de retour en 2016.

La saison prochaine, ils seront gérés par des équipes privées et seront en compétition dans la série GT4 internationale en Europe et aux Etats-Unis. Plus de 20 voitures, dans 10 équipes différentes, ont déjà confirmé qu’ils apparaîtront. Ils se sont fait livré des voitures et on fait les ajustements nécessaires pour les mettre en conformité avec les règlements de la nouvelle catégorie.

Maserati aidera les équipes en fournissant des pièces techniques ainsi qu’en leur transmettant son expérience et son savoir-faire accumulé durant les six dernières saisons de Maserati Trofeo.

Le retour de la catégorie GT cadets revient après des débuts dans le championnat GT4 européenne en 2009. La saison prochaine, Maserati se rabat sur ​​deux fronts : aux États-Unis Pirelli World Challenge et dans les championnats européens de GT4.

« Le Pirelli World Challenge et la série GT4 européenne, sont d’excellentes occasions pour Maserati et ses équipes ainsi que pour les clients qui voudraient courir avec une marque ancrée dans l’histoire. Le budget est accessible et la série hautement compétitive et professionnelle », a déclaré Roberto Bozzi, Sales & Marketing Motorsport Manager pour Maserati.

Emilie Delbos,

PUBLICITÉ