Temps forts MOTORS TV en Février 2016

Sur MOTORS TV en Février...

Que l’hiver passe ou prenne vigueur à la Chandeleur, Motors TV a de quoi vous réchauffer à grand renfort de programmes savoureux.

La Télévision Grande Vitesse fera naturellement la part belle aux produits de saison avec le Rallye de Suède et les dernières manches du Trophée Andros version 2015/2016. Mais Motors TV vous emmènera également chercher le soleil de Nouvelle-Zélande, sur la trace des jeunes talents venus préparer leur saison européenne dans le cadre des Toyota Racing Series. Au retour, profitez-en pour faire un crochet par la Malaisie et les 3 Heures de Sepang, ainsi que le Qatar pour la manche inaugurale des championnats du monde FIM de motocross. L’hiver a tout de suite l’air plus engageant, non ?

Trophée Andros – Super Besse et Saint-Dié-des-Vosges
Dernière ligne droite pour le Trophée Andros en février avec les deux manches finales de la cuvée 2015/2016.
 
Les pilotes du célèbre championnat d’intersaison iront d’abord glisser du côté du Massif Central et de Super Besse avant de prendre la route des Vosges.
 
Dans la catégorie reine de l’Elite Pro, c’est Jean-Baptiste Dubourg qui mène actuellement la danse devant Franck Lagorce. Double tenant du titre, Jean-Philippe Dayraut n’occupe qu’une modeste 10ème place après un début de Trophée compliqué sur sa nouvelle Mazda.
 
Avec cinq victoires en huit courses, Matthieu Vaxivière tient les rênes de la catégorie Électrique avec autorité. Attention toutefois pour le Limougeaud à ne pas oublier Aurélien Panis, double vainqueur à l’Alpe d’Huez le mois dernier. Voilà qui promet un duel palpitant entre les deux jeunes loups, qui ont déjà eu l’occasion de croiser le fer en Formule Renault 3.5 l’année dernière.
 
Leurs exploits givrés sont à savourer sur Motors TV le mardi soir qui suit chaque épreuve.
Super Besse : mardi 2 février : 20h40 – 21h50
Saint-Dié-des-Vosges : ​mardi 16 février : 20h40 – 22h15

Toyota Racing Series – Teretonga, Hampton Downs, Taupo, et Manfeild
« Tu fais quoi samedi prochain ? » Plus besoin d’essayer de trouver des excuses pour éviter de quitter le confort de votre salon en plein mois de février. Dites que vous êtes à l’autre bout du monde en train de surveiller l’éclosion de jeunes pousses d’un genre bien particulier. Du genre qui a le pied lourd et passe à fond en courbe.
 
Depuis plus de 10 ans, les Toyota Racing Series permettent aux espoirs de la monoplace de parfaire leur préparation hivernale lors d’un championnat d’intersaison organisé sur cinq semaines en Nouvelle-Zélande.
 
Brendon Hartley, Earl Bamber, Mitch Evans, la scène locale a produit de beaux champions ces dernières années. Tous ont perfectionné leur art dans la catégorie, qui accueille également des talents venus du monde entier. Pour preuve, c’est le Canadien Lance Stroll, récemment promu pilote de développement F1 Williams, qui s’est imposé en 2015.
 
Sa succession risque de donner lieu à de farouches empoignades entre Pedro Piquet, petit-fils du triple champion du monde de Formule Un Nelson, le Français Timothé Buret, ou encore Ferdinand de Habsbourg, héritier de la famille impériale autrichienne.
 
Retrouvez leurs passes d’armes tous les samedis du mois sur Motors TV.
Teretonga – samedi 6 février : 17h30
Hampton Downs – samedi 13 février : 17h30
Taupo – samedi 20 février : 17h30
Manfeild – samedi 27 février : 15h40
 
Asian Le Mans Series – Malaisie
Prenez un tracé qui accueille traditionnellement la Formule Un et cinq catégories qui s’affrontent en même temps lors d’une épreuve haletante : la recette des 3 Heures de Sepang est alléchante. Avant-dernière manche des Asian Le Mans Series version 2015/2016, le rendez-vous malaisien pourrait bien être l’un des tournants de la saison.
 
Et le jeu en vaut la chandelle puisque les vainqueurs en LMP2 – la  classe la plus élevée – décrocheront leur ticket pour participer aux mythiques 24 Heures du Mans en juin prochain.
 
Les meilleurs moments des 3 Heures de Sepang sont à découvrir sur Motors TV, LA chaîne de l’Endurance.
Sepang : samedi 13 février : 17h00
 
FIM SuperEnduro World Championship
Si vous avez encore soif d’action deux-roues, n’ayez crainte ! Motors TV a ce qu’il vous faut avec le championnat du monde FIM de SuperEnduro. Discipline hivernale spectaculaire, elle réunit les meilleurs spécialistes pour qu’ils en décousent dans des arènes indoor entre décembre et mars.
 
Et si vous ne deviez retenir qu’un nom au moment de vous caler confortablement dans votre fauteuil, ce serait celui de Tadeusz Błażusiak. Le Polonais vise un septième titre d’affilée en SuperEnduro, excusez du peu !
FIM SuperEnduro World Championship – samedi 27 février : 19h00

PUBLICITÉ