Dakar Etape 8: Salta – Belen en Argentine

Le tracé de la 8ème étape entre Salta et Belen

Le changement de terrain qui marque l’entrée dans la deuxième partie du rallye doit aussi enclencher un nouveau logiciel chez les pilotes, qui affrontent les premiers secteurs de dunes de l’édition 2016. Les experts du franchissement tiendront ici une occasion de s’exprimer et même de faire la différence. Ils constateront aussi que les subtilités de navigation introduites cette année peuvent leur compliquer l’existence. Des paquets de minutes peuvent s’évaporer sur des séances de jardinage.

 

La spéciale motos, quads et autos comprendra 394 km, celle des camions deux kilomètres en moi,ns. Par contre, tout le monde effecuera le même kilométrage en liaison entre celle de Salta au départ du secteur sélectif puis, de la fin à Belen !

On repart de zéro ou presque !
Cette première étape, ‘de reprise’ après la journée de repos, bascule ce 38e Dakar dans une autre course. Un peu à l’image de ce qui se passe sur le Tour de France, où la vérité de la plaine n’est plus celle de la montagne, cette dernière semaine de course va radicalement changer de physionomie. Place désormais à la navigation et aux franchissements. Cette 8ème étape, longue de 766 kilomètres dont 393 de spéciale, sera un avant gout de celle de demain. Les concurrents vont être confrontés aux premiers secteurs de dunes et aux subtilités de navigation introduites cette année. Bouleversement en vue ? Premier éléments de réponse ce soir.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*