Dakar Etape 8 Motos: Price fait coup double !

Toby Price dans l'étape 8 © DR

Toby Price (KTM) gagne l’étape et reprend les commandes de la catégorie motos. Auteur d’une journée parfaite Toby Price a pris les choses en mains et démontré qu’il entendait bien assurer la succession de Marc Coma pour le compte de KTM à Rosario. 

Parti à son rythme, il comptait 53 secondes de retard au premier CP sur Goncalves, il a ensuite maitrisé de main de maitre le premier passage de dunes du Rallye.

Irréprochable en navigation, l’Australien a également profité des problèmes de son adversaire. Goncalves a en effet chuté et endommagé ses instruments de navigation. Le pire des scénarios pour le Portugais dans cette étape de navigation. De fait, Price s’installe ce soir en tête du général avec 2’05 » d’avance sur son adversaire direct. Stefan Svitko s’empare de la troisième marche du podium virtuel de la catégorie à 14’14 » de l’Australien.

Quant à Antoine Meo, devant ouvrir la trace, le Français s’est quelque peu égaré dans les dunes. Il concède près de 11 minutes au vainqueur du jour mais reste sixième du général et premier Français. Un moindre mal…

En catégorie quads, les frères Patronelli ont vécu une journée sans problème. Marcos s’est imposé devant Alejandro et le Sud Africain Brian Baragwanath. Au général, les frères Patronelli restent aux commandes. Alejandro devançant Marcos de 2’06 » et Alexis Hernandez le Péruvien de plus de 30 minutes.

Classement motos étape 8 : 1. PRICE Toby (AUS) – 2. GONÇALVES Paulo (PRT) – 3. QUINTANILLA Pablo (CHL)…
Classement motos général après l’étape 8 : 1. PRICE Toby (AUS) – 2. GONÇALVES Paulo (PRT) – 3. SVITKO Stefan (SVK)…
Classement Quad étape 8 : 1. PATRONELI Marcos (ARG) – 2. PATRONELLI Alejandro (ARG) – 3. BARAGWANATH Brian (ZAF)…
Classement général Quad après l’étape 8 : 1. PATRONELI Marcos (ARG) – 2. PATRONELLI Alejandro (ARG) – 3. HERNANDEZ Alexis (PER)…

PUBLICITÉ