Dakar Etape 7: Le XTrême+ revient au complet en Argentine

© DR

7ème Etape : Uyuni (Bolivie) – Salta (Argentine)
Spéciale 336 km – Liaison : 481 km – Total : 817 km

Cette 7ème étape, longue de plus de 800 km permet au Dakar de revenir en Argentine. La spéciale était divisée en deux parties : 230 km en Bolivie et 160 km en Argentine, séparée par une neutralisation de 116 km.

 

La Pachamama continue à donner du fil à retordre aux concurrents: orages et pluies se sont abattus sur la spéciale… en particulier au début de la seconde partie pour les autos. La première partie de la spéciale était identique à celle empruntée pour se rendre en Bolivie, tandis que la seconde était bien sympathique à piloter.

La route est encore longue et si les quatre équipages Xtrême+ Polaris sont tous sortis de la spéciale, ils sont arrivés très tard au bivouac de Salata.

Michele Cinotto/Maurizio Dominella #389 sont sortis en 59ème position, Eugenio Amos/Rafael Tornabell #371 sont 61ème, Leandro Torres/Roldan Lourival #367 pointent à la 69ème place et Mao Rujin/Ka Chun Yu #394 se classent 77ème.

Journée de repos… pour les pilotes et co-pilotes, certainement pas pour les mécaniciens qui ont environ 20 heures pour redescendre de Bolivie et devront attaquer la remise en état des voitures dès leur arrivée !

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ