Africa Race Etape 9/Rosso-Leneveu: Une journée galère !

Guy Leneveu conserve son sourire © DR

Modjar / Akjoujt : 493 km – Spéciale : Aout / Akjoujt : 445 km

Les journées se suivent et se ressemblent, en tout cas sur un point : la difficulté ! Avec les grosses chaleurs des dernières semaines, également anormales pour cette région désertique du globe, les cordons de dunes sablonneux sont extrêmement mous et rendent la progression d’une bonne partie des concurrents de l’Africa Race très compliquée.

 

Après un début de spéciale où Joseph Rosso et Guy Leneveu auront vécu un déjantage nécessitant de longues minutes avant de repartir, ils se sont retrouvés dans une cuvette en compagnie d’une quinzaine d’autres concurrents.

Chacun à tour de rôle jouait de la pelle, de la plaque de désensablage pour se sortir de ce guêpier qui s’est transformé en un entonnoir fatal pour tous.

Arrivés hors délai, vers 17h00 au CP2, avec 190 km encore à parcourir, la direction de course n’ a pas autorisé le Patrol #230 au même titre que leurs compagnons d’infortune, à se relancer dans la spéciale.

JosephRosso et Guy Leneveu ont fini par rejoindre ce soir l’arrivée et le bivouac. Non classés à l’heure actuelle, ils seront crédités d’un temps forfaitaire.

Le moral des troupes reste bon et avec une pointe d’humour, Guy Leneveu confirme que « les crics de la voiture fonctionnent bien ! » Un peu de repos ne fera pas de mal avant d’attaquer la boucle Akjoujt / Akjoujt de 379 kms, 100% sable qui les attendent pour l’étape 10 de ce vendredi.

Olivier Leneveu,

PUBLICITÉ