Dakar: Despres à 50 km/h sur 100 kilomètres

Cyril Despres à la descente de sa Peugeot 2008 DKR

Peugeot a encore frappé fort, très fort sur l’étape 5 du Dakar. Nouveau triplé, le second avec une spéciale remportée par Sébastien Loeb, sa troisième victoire en 5 étapes. L’Alsacien met l’Espagnol Carlos Sainz à sa botte et relègue le vainqueur de la veille, Stéphane Péterhansel à quelques minutes.

Par contre pour Cyril Despres la journée bolivienne ne fut pas festive. Pourtant jusque là il jouait dans la cour des grands et avec son nouvel équipier dans le baquet de droite, le duo a accompli un travail sans reproche au point de les voir pointer dans le top 5 !

Mais aujourd’hui, leur marche sans encombre s’est transformé en cauchemar durant une centaine de kilomoètres. « La voiture marche : il y a de l’huile, il y a du gas-oil, il y a de l’eau. Ça doit être un ‘bug’ informatique, on n’arrive juste pas à dépasser 50 km/h, depuis 100 km à peu près. On s’est arrêté, Nous avons essayé de trouver d’où cela venait, on n’a pas réussi. On s’est ensuite arrêté une deuxième fois, Romain Dumas nous a tractés un moment pour passer une montée. Mais le Dakar n’est pas fini, ce n’est que le 5ème jour. De toute façon, on ne savait pas où on allait… maintenant on sait qu’on est 22ème. Voilà. »

PUBLICITÉ