Andros: Le DA Racing prêt pour le combat

'JB' leader de l'Andros avant Isola

Le rendez-vous d’Isola 2000 est considéré comme le tournant de la saison hivernale. Avec son statut de leader du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg arrive avec la ferme intention de confirmer son rang. Andréa Dubourg veut oublier son début de saison et va aborder les courses avec un esprit d’assaillant.

Marlène Broggi sait qu’elle peut signer une belle performance en Elite et après de bons résultats en Andorre, Hervé ‘Knapick’ retrouve l’habitacle de la Clio 3. Un quatuor de pilote déterminé à faire briller les couleurs du DA Racing.

Elite Pro.
Auteur de deux victoires et autant de deuxièmes places, Jean-Baptiste Dubourg est le meilleur performeur du Trophée Andros. Avec 25 points d’avance sur son principal poursuivant, le pilote du DA Racing sait qu’il doit continuer sur le même rythme pour creuser l’écart sur Franck Lagorce. En pleine confiance au volant de sa Clio 3 DAR #5, ‘JB’ sait qu’il peut également compter sur un staff technique très réactif pour préparer une voiture en mesure de se battre pour la victoire à tout moment. Vous avez compris, Jean-Baptiste arrive à Isola 2000 avec un statut de leader qu’il n’a pas l’intention de lâcher.

Aux portes du Top 5 après l’Alpe d’Huez, Andréa Dubourg sait qu’il peut remonter dans la hiérarchie du Trophée Andros. Le benjamin de la catégorie Elite Pro n’a pas dit son dernier mot et compte bien profiter de la glace attendue sur le circuit d’Isola 2000 pour retrouver le haut de la feuille de temps. Bien décidé à oublier son coup d’arrêt de l’Alpe d’Huez, le pilote du DA Racing est passé en mode ‘full attack’ pour ce rendez-vous dans le massif du Mercantour.

Elite
Meilleure Féminine du Trophée Andros, Marlène Broggi a également démontré qu’elle pouvait également se battre pour les premières places en Elite, notamment avec sa troisième place décrochée à l’Alpe d’Huez avant la trêve. Une performance significative lors d’une course particulièrement compliquée pour tous les concurrents. La pilote du DA Racing reprend la compétition chez elle sur un circuit qu’elle affectionne particulièrement avec une détermination sans faille.

De retour sur la glace pour un ‘one shot’ à l’occasion de l’épreuve andorrane, Hervé ‘Knapick’ n’a, semble-t-il, pas résisté à l’envie de retrouver une nouvelle fois le pilotage sur glace. Auteur d’une victoire et d’une 3e place Elite en Andorre, le pilote breton rentre logiquement dans la liste des favoris pour l’épreuve d’Isola 2000. Mais, outre la performance, Hervé vient avant tout pour la notion de plaisir, étroitement liée aux résultats. D’autant que pour ‘Knapick’, cette première en 2016 est le début d’une série anniversaire.

Jean-Baptiste Dubourg – Clio 3 DAR #5 : « La trêve du Trophée Andros s’est très bien passée, les fêtes de fin d’année m’ont permis de recharger les batteries. Je vais arriver à Isola 2000 en forme et dans les meilleures dispositions pour reprendre le Trophée Andros 2016. Entre la vie de famille et mon activité professionnelle, je n’ai pas eu le temps de me dire que j’étais le leader du Trophée Andros. Depuis que je pratique le Sprint Car, j’ai déjà eu l’occasion de me retrouver en tête d’une compétition et je sais que rien n’est joué d’avance. Je pense que cette position est la récompense des nombreuses années de travail sur les courses. Ce qui est sûr, avec des adversaires redoutables tels que Franck Lagorce, Olivier Panis, Jean-Philippe Dayraut ou Adrien Tambay, on ne peut pas se permettre de gérer, il faut continuer d’attaquer et marquer de gros points, comme nous avons su le faire à l’Alpe d’Huez. »

Andréa Dubourg – Clio 3 DAR #7 : « C’est sûr, à l’exception de ma 2ème place à Val-Thorens, j’ai connu un début d’hiver plutôt compliqué. Croyez-moi, j’ai bien l’intention de montrer que la performance réalisée au mois de décembre n’est pas due au hasard. Nous nous sommes retrouvés confrontés à des circuits où le goudron était omniprésent et c’est sûr, j’ai moins d’expérience sur cette surface. Isola 2000 est un circuit vallonné qui peut faire penser à ce que l’on peut voir en Rallycross. Normalement, nous devons retrouver de la glace ce week-end et j’ai bien l’intention de faire oublier mes récentes contre-performances. Une chose est sûre, vu ma position au classement provisoire du Trophée Andros, je n’ai plus de questions à me poser, je vais attaquer. »

Marlène Broggi – Clio 3 DAR #5 : « Isola est un circuit technique avec l’escargot dans la première partie qui demande un bon compromis entre attaque et rythme. C’est un passage qui peut vous faire perdre beaucoup de temps si vous êtes mal calé. En général, j’affectionne particulièrement Isola 2000, j’aime son tracé qui ne permet aucun temps mort. Après ma 3ème place de l’Alpe d’Huez, je vais tout faire pour rester sur le podium. ‘JB’ nous a montré que la voiture pouvait le faire sans soucis. C’est à moi maintenant d’affiner mon pilotage pour y parvenir. »

Hervé ‘Knapick’- Clio 3 DAR #7 : « Ce n’était pas facile de se contenter d’une course cet hiver. Isola 2000 sera un rendez-vous particulier puisque cette année je fête ma cinquantième licence consécutive en sport automobile, c’est un anniversaire qui se fête ! Comme en Andorre, je vais chercher avant tout à me faire plaisir et remonter de bonnes informations pour les pilotes. L’objectif sera donc de se régaler et la performance suivra. »

CLASSEMENTS
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg, 329 points ; 2. Lagorce, 304 pts ; 3. Rivière, 291 pts ; 4. Tambay, 289 pts ; 5. Pernaut, 275 pts ; 6. Andréa Dubourg, 271 pts…

Elite : 1. Thoral 327 pts, 2. Béroujon, 309 points ; 3. Benezet, 302 pts… 6. Marlène Broggi, 269 pts (1ère Féminine)… 13. ‘Knapick’, 112 pts ; 14. Christophe Jouet, 94 pts ; 15. Anso, 70 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ