Dakar Etape 5 Motos: Toby Price sans faute

Toby Price irréprochable © DR

Toby Price avait pointé le bout de son nez hier en fin d’étape, il a enfoncé le clou aujourd’hui dans l’étape 5. Au guidon de sa KTM officielle #3, le pilote Australien s’est joué des difficultés de l’étape et de ses adversaires du jour avec une belle aisance. Toujours pointé à l’avant de la course,  le troisième de l’édition 2015, démontre clairement qu’il entend bien atteindre son objectif 2016, à savoir faire mieux à Rosario que sa place terminale de l’an passé.

 

Derrière Price, Antoine Méo, deuxième aujourd’hui, a également réussi une excellente journée. Pour une première expérience sur le Dakar, le quintuple champion du monde d’enduro, démontre jours après jours qu’il apprend vite, très vite. Derrière, Stefan Svitko et Matthias Walkner offre un quadruplé à KTM. Au provisoire, Goncalves, seulement douzième aujourd’hui à plus de 8 minutes, conserve le leadership devant Svitko à 1’45 »et Price à 1’47 ».

« C’était une étape marathon difficile, il y avait une partie de navigation compliquée » a analysé Toby. J’ai rattrapé des pilotes dans la poussière mais j’ai fait quelques erreurs sur la fin, j’avais peur de sortir de la piste, une route assez rapide qui glissait énormément… C’était assez dingue. Les 30 ou 40 derniers kilomètres étaient délicats pour la navigation. Je ne pensais pas finir devant avec une telle avance. J’ai attaqué quand je pouvais et assuré quand il le fallait. Au final c’est un bon résultat et une belle journée. Il faut continuer comme ça et on verra où ça nous mène. Il y a encore du chemin avant la fin du rallye, il reste sept étapes. Tout peut arriver entre aujourd’hui et l’arrivée. La moto a bien fonctionné, je ne suis pas tombé, les gars ont fait du bon boulot. »

PUBLICITÉ