Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

J-11 avant le départ du Trophée Roses des Andes

Depuis sa création en 2014, l’organisateur Désertours a accueilli sur ses tracés argentins du Trophée Roses des Andes pas moins de 646 participantes. Cette année encore, ce sont une soixantaine de Roses qui évolueront entre le 21 avril et le 3 mai sur les tracés d’exception de ce rallye-raid sportif et solidaire en 4X4, au cœur des terres légendaires des provinces de Salta et de Jujuy. Au compteur, 1 800 km à parcourir.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Roses des Andes

Roses des Andes: Un tracé d'exception

Une fois n’est pas coutume, Désertours lève le voile sur quelques surprises que réserve le tracé exceptionnel de l'édition anniversaire de Roses des Andes, véritable trésor jusqu’ici bien gardé. 

Pour sa cinquième bougie, le rallye argentin 100% féminin vise haut et s’aventure notamment sur la mythique Ruta 40 pour culminer à 4 895 mètres…

Lire la suite...

Autres actus Raid - Roses des Andes

Roses des Andes: Sophie Thalmann, la marraine

Fille d’un gérant d’auto-école, la Miss France 1998 a été bercée toute son enfance par le monde de l’automobile. Très sportive, Sophie Thalmann est avant tout passionnée par le milieu équestre et les chevaux, ses plus fidèles compagnons. En 2004, elle allie son métier de journaliste à sa passion et devient présentatrice pour la chaîne Equidia.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Roses des Andes

Roses des Andes déjà 5 ans !

Du 15 au 26 Avril, 63 équipages 100% féminins vont prendre le départ de cette nouvelle édition sur les pistes argentines​. Elles bénéficieront d'un soutien sans faille de la part de Sophie Thalmann​, marraine officielle ​de cette édition​. 

Désertours offre un tracé d’exception
Désertours accompagne des équipages dans les grands espaces depuis trois décennies : 4×4, SSV, quads et motos sillonnent les déserts et révèlent l’esprit de compétition de femmes et d’étudiants de tous horizons en quête d’une expérience forte de sens, sous forme de rallye-raid sportif et solidaire.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Roses des Andes

Roses des Andes: Un anniversaire d'exception !

Désertours accompagne des équipages dans les grands espaces depuis trois décennies : 4x4, SSV, quads et motos sillonnent les déserts et révèlent l’esprit de compétition de femmes et d’étudiants de tous horizons en quête d’une expérience forte de sens, sous forme de rallye-raid sportif et solidaire.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Roses des Andes

Trophée Roses des Andes et Argentina Trophy!

Désertours a imaginé ces deux évènements exceptionnels, ces deux aventures à la fois humaines, sportives et solidaires, uniques en Amérique du Sud. Après le Maroc, terre d’accueil du mythique 4L Trophy depuis plus de 20 ans et du Trophée Roses des Sables, c’est du côté des décors andins que l’équipe de reconnaissance a déniché un nouveau terrain de jeu idéal : l’Argentine.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Roses des Andes

Trophée Roses des Andes, c'est terminé !

La grande aventure de Roses des Andes, le premier Rallye 100% féminin en Argentine, vient de se terminer. Les 110 participantes ont franchi la ligne d'arrivée lundi après avoir parcouru 2 500 kilomètres au pied de la Cordillère des Andes, munies simplement d'une boussole, de cartes et d'un roadbook !

Margaux Thuillat et Eloïse Thirouin viennent de Bordeaux pour l'une et d' Ychoux dans les Landes, pour l'autre.

Lire la suite...

Autres actus Raid - Roses des Andes

Page 1 sur 5