FR Eurocup Barcelone: MP Motorsport domine…

Lorenzo Colombo © DPPI

Les pilotes MP Motorsport Lorenzo Colombo et Victor Martins ont dominé les essais collectifs organisées sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. L’Italien a signé le meilleur temps de la journée dans la matinée devant le Français de la Renault Sport Academy avant que les positions ne s’inversent l’après-midi. Le rookie Caio Collet (R-ace GP) et Oscar Piastri (R-ace GP) se sont relayés au troisième rang.

 

Deux sessions de cinquante minutes étaient au programme vendredi pour permettre aux concurrents de reprendre leurs marques sur le Circuit de Barcelona-Catalunya tandis que l’Espagnol Kilian Meyer (M2 Competition) effectuait ses débuts en Formule Renault.

Le matin, Oscar Piastri prenait les commandes avant d’être défié par Victor Martins et Amaury Cordeel (MP Motorsport). L’Australien répliquait en lançant le sprint final à l’issue duquel Lorenzo Colombo se montrait le plus rapide en 1’42 »389 face à Victor Martins et Caio Collet. Le Pilote Affilié Renault Sport Leonardo Lorandi (JD Motorsport) et Ugo de Wilde (JD Motorsport) suivaient tout en étant séparés d’un millième de seconde seulement.

L’après-midi, Caio Collet, Oscar Piastri et Victor Martins s’échangeaient la première place à plusieurs reprises avant d’être relayé en tête par Lorenzo Colombo. Longtemps devant, l’Italien voyait Victor Martins répondre en 1’42 »890 à dix minutes de l’arrivée. Après un drapeau rouge nécessaire pour évacuer la monoplace de Brad Benavides (FA Racing by Drivex), le classement n’évoluait plus et le Français devançait l’Italien et Oscar Piastri dans un quinté de tête complété par les rookies Kush Maini (M2 Competition) et Amaury Cordeel.

Demain, les concurrents disputeront les premières qualifications à 9h00 avant la course programmée à 13h15.

Ils ont dit
Lorenzo Colombo (MP Motorsport) : « Victor et moi commençons bien le week-end puisque nous avons monopolisé les deux premières places des deux séances. Notre rythme était solide, comme lors des essais de pré-saison, mais nous devons maintenant prendre les bonnes décisions pour rester devant les R-ace GP en qualification et en course. Nous avons des objectifs élevés, donc il ne faudra pas faire d’erreur d’autant que j’aimerais bien revenir sur Victor et Oscar au classement général. »

Xavier Lloveras (Global Racing Service) : « C’est enfin ma manche à domicile ! Nous devons continuer de travailler pour progresser comme nous l’avons fait depuis le début de saison. Nous avons été plutôt performants sur les derniers rendez-vous et j’espère que nous poursuivrons sur cette lancée tout en engrangeant de gros points. C’est assez difficile en étant le seul pilote de l’équipe, mais nous formons une grande famille et nous atteignons pas-à-pas nos objectifs. Un premier top cinq serait bien, mais nous devons surtout nous concentrer sur les performances plus que sur les positions. Les résultats suivront alors d’eux-mêmes. »

Amaury Cordeel (MP Motorsport) : « C’était un vendredi plutôt bon, mais nous devons continuer de progresser et de nous rapprocher des avant-postes. Petit à petit, nous y arrivons. Le week-end de Budapest était prometteur, celui de Barcelone doit désormais être encore meilleur si je veux jouer devant et être au niveau de Lorenzo et Victor d’ici la fin de l’année ! »

Kilian Meyer (M2 Competition) : « J’étais au lycée hier lorsque l’équipe m’a appelé pour venir ce week-end. Ma première séance au volant de la Formule Renault s’est passée à merveille. L’aérodynamique et les freins sont vraiment différents de la F4 et j’aime beaucoup même si je n’ai pas beaucoup de temps d’adaptation ! Un petit souci dans l’après-midi nous a empêché d’apercevoir notre potentiel en pneus neufs, mais je reste satisfait de cette journée. Je vais essayer de remonter petit à petit dans la hiérarchie avant de voir ce que nous pouvons faire en course. »

Communiqué Renault Sport,

PUBLICITÉ