Rallycross Dreux: Romuald Delaunay dans le top 5

Romuald Delaunay à Dreux © DR

De retour en Rallycross pour sa première course de la saison au volant de la 208 WRX du DA Racing, Romuald Delaunay a réalisé une course pleine pour se qualifier en finale et s’offrir un Top 5 au milieu des habitués de la catégorie.

En route pour la finale
Romuald Delaunay a pris le temps de profiter des trois séances d’essais libres programmées samedi matin pour retrouver les bons réflexes au volant d’une 208 WRX nantie de nombreuses évolutions depuis 2018.

Romuald a très vite un bon feeling pour prendre la septième place au soir de la première journée. Dimanche, le pilote de la 208 WRX du DA Racing décroche sa place pour les phases finales avec notamment un quatrième temps en Q4. Dès lors, Romuald a su alterner attaque et stratégie pour faire partie des huit pilotes autorisés à prendre part à la finale. Là encore, le champion de France d’Autocross a montré sa combativité pour rentrer dans le Top 5 d’une finale menée sur un train d’enfer. Une performance de premier ordre qui va sans doute donner quelques idées au pilote normand.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « C’était encore un week-end encore extraordinaire avec le DA Racing. Julien Fébreau m’a beaucoup conseillé tout le long de la course, je me suis vraiment plaisir. Ce n’est que du bonheur ! J’ai progressé étape par étape en réalisant de bons chronos grâce aux conseils de ‘JB’ et d’Andréa qui a été mon spotter tout le week-end. En demi-finale, il faut toujours un peu de chance, j’en ai eu est cela m’a permis de rentrer en finale. A partir de là, ce n’était que du bonus et j’ai profité de chaque tour pour terminer avec un Top 5 en roulant dans le rythme des meilleurs. Nous étions tous très satisfaits de ce week-end, ce fut très enrichissant. J’ai beaucoup appris sur la voiture et nous disposons d’une bonne base pour les deux courses à venir. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 18 mai
Essais libres : 5ème / 11ème / 8ème
Q1 : 5ème – Q2 : 8ème – Classement jour 1 : 7ème

Dimanche 19 mai
Q3 : 14ème – Q4 : 4ème – Classement intermédiaire : 9ème
Demi-finale A : 4ème – Finale : 5ème – Classement final : 5ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ