Rallycross Dreux: Julien Febreau aux portes du podium

Julien Febreau à Dreux © DR

De retour en Championnat de France de Rallycross quinze jours après sa deuxième place de Châteauroux avec la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau s’est une nouvelle fois battu avec les plus rapides pour terminer son week-end à la quatrième place après une finale intense.

 

La pointe de vitesse est là
Fort de sa performance lors de la précédente course, Julien Fébreau s’installe d’entrée dans le haut de la feuille de temps lors des essais libres. Alors que les manches qualificatives confirment le niveau relevé du Championnat de France de Rallycross Supercar avec des luttes au dixième près, le pilote de la 208 WRX reste constamment parmi les hommes forts du week-end, à l’image de sa deuxième place en demi-finale. Positionné à l’extérieur de la première ligne de la grille de départ de la finale, le pilote du DA Racing prend un très bon envol, mais il ne peut contenir les pilotes placés à l’intérieur malgré une belle passe d’armes. Auteur de chronos impressionnants, Julien termine son, week-end à la quatrième place avec une nouvelle étape de franchie de la maîtrise de la 208 WRX. Vivement Faleyras !

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Ça a été un week-end extrêmement intéressant avec un rythme et un engagement intense de la part de tous les concurrents, beaucoup plus élevés que lors de la précédente course. On voit que nous sommes rentrés dans le vif du Championnat, tous les pilotes sont parfaitement rodés et ont tous franchi un palier. Cela fait des manches très relevées. « Nous avons passé un step avec la 208 WRX, j’ai encore pu me lâcher plus au volant, c’est ce que nous recherchions en venant sur le circuit des Ducs. Cela s’est joué à très peu de choses sur l’ensemble du week-end avec une très belle ‘demie’. En finale, je ne pouvais pas aller plus vite et je n’ai pas commis d’erreurs et une fois de plus cela s’est joué à pas grand-chose, nous nous sommes battus à quatre, mais il n’y a que trois places sur le podium. La 208 WRX a parfaitement fonctionné avec un staff technique du DA Racing toujours très réactif qui nous a permis notamment de signer le meilleur temps au tour du week-end lors de la finale, je vais arriver très confiant à Faleyras. J’ai hâte de voir ‘JB’ et Andréa en fin de semaine sur le circuit de Silverstone, je vais suivre de près leurs performances, on a deux bons pilotes qui vont faire de très belles choses en Angleterre. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 18 mai
Essais libres : 2ème – 2ème
Q1 : 2ème – Q2 : 4ème – Classement jour 1 : 2ème

Dimanche 19 mai
Q3 : 7ème – Q4 : 2ème
Classement intermédiaire : 3ème
Demi-finale A : 2ème – Finale : 4ème – Classement final : 4ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ