Formule E: DS TECHEETAH arrive à Berlin

© DR

En tête du Championnat de Formule E de la FIA ABB, DS TECHEETAH compte 38 points d’avance après la neuvième des treize courses du calendrier 2018/2019.

À Monaco, Jean-Éric Vergne est devenu le premier pilote à s’imposer à deux reprises cette année, pour prendre la première place du classement Pilotes.

Son équipier André Lotterer occupe la deuxième place, en restant leader des courses européennes voestalpine.

Depuis la création de la discipline, Berlin accueille un E-Prix chaque année. Pour cette édition 2018/2019, la course sera disputée sur l’aéroport Tempelhof, qui a cessé d’être utilisé pour le transport aérien depuis 2008. Il fut l’un des trois aéroports les plus emblématiques de l’entre-deux guerres, avant d’acquérir un nouveau statut lorsque les forces occidentales l’ont occupé afin d’assurer un pont aérien pour approvisionner les 2,5 millions d’habitants de la ville en 1948 et 1949. En 2015, le lieu était devenu un camp de réfugiés. Cette année-là, l’E-Prix avait été organisé à Alexander Platz.

Le tracé de Tempelhof est composé de dix virages pour 2,375 kilomètres. La zone pour déclencher le Mode Attaque se situe au Virage 6.

Mark Preston, Team Principal de DS TECHEETAH : « Berlin propose une piste intéressante avec une surface abrasive. Cette caractéristique nous avait surpris lors de notre première course ici durant la troisième saison, mais nous avons désormais des données consolidées. Nous sommes heureux d’avoir conforter notre première place à Monaco, mais il ne faut pas se relâcher. Nous allons continuer, car le classement peut évoluer lors de chaque course. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Nous avons réussi à atteindre les objectifs fixés en début de saison en nous plaçant en tête des deux championnats. Désormais, nous devons défendre cette position et continuer nos efforts en proposant des DS E-TENSE FE19 fiables et efficientes à nos pilotes. Même si nous travaillons déjà sur le développement technique de la saison à venir, l’investissement de l’équipe sur le championnat en cours reste notre priorité. »

Jean-Éric Vergne, #25 : « Gagner à Monaco était un grand moment dans notre saison, mais c’est déjà derrière nous. Nous sommes déjà concentrés sur la suite. A Berlin, tout peut être compliqué et nous devrons être à notre meilleur niveau pour y briller. »

André Lotterer, #36 : « Nous avons déjà vécu plusieurs courses à domicile avec l’équipe. Après Jean-Éric, c’est mon tour de rouler dans mon pays. Je suis impatient d’être devant les fans allemands. Pour l’occasion, nous allons présenter une décoration spécifique sur ma DS E-TENSE FE19. Ce sera mon second départ à Tempelhof. C’est un bel endroit pour une course. Notre objectif principal sera encore de marquer un maximum de points possibles pour rester en tête des deux championnats. »

Xiaoyan Hua Schwab,

PUBLICITÉ