W2RC Desafio Ruta 40 La Perf du jour : Quint-Héros !

Seth Quintero is seen after the 3rd stage of Desafio Ruta 40 in San Raphael, Argentina on May 26, 2026. // Kin Marcin / Red Bull Content Pool // SI202605280050 // Usage for editorial use only //

La 13è tentative était la bonne pour Seth Quintero (Toyota Gazoo Racing W2RC). Au départ d’une course en Ultimate pour la 13è fois de sa carrière, l’Américain décroche sa toute première victoire sur la 13è édition du Desafio Ruta 40 YPF.

Quintero a joué la carte de la régularité, ne remportant aucune étape mais étant toujours place (4è, 6è, 3è, 5è, 3è). Son succès est celui de l’apprentissage et de la persévérance, mais aussi la démonstration de la réussite de la filière W2RC : il est le premier pilote vainqueur de manches en Challenger à s’imposer en Ultimate, catégorie où les États-Unis triomphent pour la première fois grâce à lui.

En mettant fin à l’invincibilité des Dacia Sandriders depuis le Rallye du Maroc 2025, Quintero se repositionne aussi au classement du championnat. Troisième, il revient à 13 points du leader Sébastien Loeb. Et devient également, à 23 ans, le plus jeune vainqueur de l’histoire de la catégorie reine.

 

PUBLICITÉ