Dakar arrivée Christian Lavieille et Valentin Sarreaud : La boucle est bouclée !

Quel Dakar ! Quelle édition de folie dans toutes les catégories impliquées dans cette discipline. Quel rythme aussi, de la dinguerie chaque jour que ce soit dans la caillasse, les dunes, le sable, la végétation, les canyons… le livre des souvenirs 2026 sera riche en couleurs et en péripéties anecdotiques.

Nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents dans les terrains proposés avec des crevaisons à foison par contre, gros point positif, elles ont épargné l’équipage Christian Lavieille et Valentin Sarreaud, deux uniquement à déclarer sur les 13 étapes.

Aujourd’hui, les rescapés sont montés sur la rampe des finishers pour recevoir comme le veut la tradition la médaille-souvenir. Pour le binôme entouré de l’équipe de la famille Morel (MD Rallye), un sourire de satisfaction éclairait leurs visages, celui de franchir l’arrivée gommant définitivement leur déception de 2025.

« Nous terminons, c’est déjà une victoire ! Avec Valentin, nous sommes contents de retrouver Yanbu que nous avions quitté il y a quinze jours. Le bilan est simple, au début du rallye, perte de temps sur ennui mécanique résolu ensuite par l’équipe. Une constatation : ça roule très vite et fort. Il fallait donc partir dans le bon groupe pour ne pas avaler de la poussière qui empêche tout dépassement à risques. Satisfait globalement, heureux d’en finir, voiture répondant à nos attentes, des pneus Goodrich très satisfaisants… Nous sommes un duo satisfait et fier. »

L’équipage aura besoin de souffler dès leur retour sur leurs bases respectives qu’ils atteindront demain dimanche dans la journée, les yeux remplis d’images colorées et de souvenirs. Ils les partageront dans les semaines à venir avec vous tous.

Classement de l’étape 13 : 20è – Classement général final : 22è – Classement général 2 roues motrices : 2è

PUBLICITÉ