24H TT au Portugal : Le retour de « Monsieur » Mario Andrade !

Mário Andrade, propriétaire de l’équipe la plus titrée du bp Ultimate 24 Horas TT Vila de Fronteira, est de retour au volant après une pause de sept ans.

Avec neuf victoires au bp Ultimate 24 Horas TT Vila de Fronteira, l’équipe de Mário Andrade revient dans le Haut Alentejo à la recherche d’une dixième victoire. Mais la grande nouvelle de cette participation est le retour de Mário Andrade, leader de l’équipe luso-française, aux commandes de l’AC Nissan Proto, une voiture qu’il n’a jamais eu l’occasion de piloter en compétition.

« Il doit toujours y avoir un Andrade dans l’équipe. Cette année, Alexandre, mon fils, a eu 40 ans et a décidé de faire une pause dans les courses où il participe depuis 32 ans. Pour honorer les sponsors, j’ai décidé de revenir », explique le pilote.

Mário Andrade ne compte toutefois pas passer beaucoup de temps dans la voiture. « Cette responsabilité incombe à mes coéquipiers. Après tout, j’approche les 70 ans », reconnaît-il. Quoi qu’il en soit, il avoue avoir pris un immense plaisir à faire quelque chose qu’il aime tant et, même s’il ne revendique pas ouvertement la victoire, il ne cache pas qu’il veut être dans la course. « Dans ces courses, on ne peut penser à la victoire que lorsqu’on voit le drapeau à damier. On a déjà tout vu. Il y a même eu une année où nous avons perdu à moins d’une demi-heure de la fin. C’est pourquoi nous ne penserons à la victoire que lorsque nous serons plus près de la fin de la course », a-t-il précisé.

PUBLICITÉ