W2RC Dernière danse de la saison 2025 : 2300 km à travers le désert marocain

Tout le monde bosse pour la réussite du Rallye du Maroc qui fait une fois encore le plein sur le plan engagements. Les enjeux sont importants y compris à moto malgré le titre mondial FIM remporté par Daniel Sanders (KTM) au terme du rallye du Portugal. les autres fauteuils restent à attribuer et les prétendants sont nombreux, le suspense reste élevé en Rally 2 et en Rally 3.

En autos, tous les regards se portent su Nasser Al-Attiyah avantagé par neuf points sur Henk Lategan et dix sur Lucas Moraes. Chaud patate ce final car, à la chasse du pilote Dacia, deux Toyota Hilux fiables et performants. De l’émotion en perspective et du suspense durant les cinq étapes qui ne vont pas manquer de suspense.

Du boulot aussi pour l’équipe dirigeante, David Castera passant le relais à Marc Coma et à Luc Alphand, nouveau groupe espagnol acquéreur de l’épreuve. Les trois hommes expérimentés, professionnels qui connaissent parfaitement le rallye-raid vont se compléter sur cette édition avant que le Directeur du Dakar tire sa révérence. Merci à David Castera pour tout ce qu’il a apporté à ce rallye marocaine après un certain laxisme… et, de l’avoir relancé en l plaçant de nouveau sur orbite.

Rendez-vous à Fès pour le lancement et à Erfoud pour la fermeture de la saison 2025. Le Dakar 2026 se profile déjà… ce sera en janvier 2026.

Marie-France Estenave
Légende photo : David Castera (de dos), Luc Alphand et Marc Coma.

 

 

PUBLICITÉ