NWES : Paul Jouffreau à Most

Le week-end tchèque marquait la fin de la saison régulière du Championnat d’Europe NASCAR Euro Series. Paul Jouffreau, pilote de la Ford Mustang #3 du team RDV Compétition, a une nouvelle fois démontré sa combativité malgré des conditions difficiles.

Course 1 – Samedi
Qualifié 4è, Paul connaît un départ compliqué et se retrouve 10ᵉ à l’issue du premier tour. Il entame alors une superbe remontée jusqu’à la 6è place.

Une pénalité de 10 secondes, infligée pour un accrochage avec son ami Liam Hezemans, le relègue finalement en 9è position à l’arrivée.

Course 2 – Dimanche
Grâce à son 4è meilleur tour en course le samedi, Paul s’élance depuis la 4è position. Auteur du 2è temps au warm-up, il affichait de belles ambitions pour cette deuxième manche.

Mais le week-end du team RDV est marqué par le violent accident de son coéquipier Patrick Schober en EuroNASCAR 2. En un temps record (2h30), les mécaniciens réussissent à remettre en état la voiture de Paul.

Rapidement, la mécanique commence à se dégrader dès le 6è tour. Paul parvient néanmoins à hisser sa Mustang jusqu’au drapeau à damier, terminant 4è de la course et 2è au classement Junior.

Bilan de la saison régulière
Après Most, la phase régulière s’achève et laisse place aux playoffs, disputés en Allemagne et en Belgique. Paul aborde ces deux manches décisives en 3è position du championnat, à seulement 12 points des leaders.
À 21 ans, il reste plus que jamais dans la course au titre européen.

PUBLICITÉ