Dakar Henk Lategan : « Je n’en suis qu’à mes débuts »

Henk Lategan termine sur le premier podium de sa carrière pour sa 4è participation après sa 5è place en 2023. Le Sud-africain pourrait prendre la succession de Giniel de Villiers, pour la première fois non finisher depuis 2003.

« C’est dur d’avoir été en tête de la course aussi longtemps et de perdre les commandes et la victoire pour quelques minutes à la fin. On a vraiment donné le meilleur. Se battre avec les tops a été exceptionnel et on sera de retour. Je n’en suis qu’à mes débuts, c’est seulement le troisième Dakar que je réalise en entier. »

Lategan a bien marqué de son empreinte ce Dakar. Il a su aussi se mettre en avant en remportant le prologue, la spéciale 8, est resté en tête du rallye de l’étape 2 à 8 et a repris la tête au soir de l’étape 10 avant de se voir déborder par Yazeed Al-Rajhid.

La victoire finale revient à Toyota, à l’équipe Overdrive devant la sud-africaine Gazoo Racing. La différence des pilotes, Yazeed en est à sa 11è participation et Henz à sa seconde ! Cela promet pour la suite…

PUBLICITÉ