
Au volant de la 208 RX du DA Racing, Emmanuel Moinel s’était fixé de beaux objectifs pour cette troisième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar à Châteauroux. Mais sur une piste en constante évolution, le pilote du DA Racing a éprouvé des difficultés à trouver le bon rythme.
Tirer les bons enseignements
Les pilotes du Championnat de France savaient qu’un week-end difficile allait les attendre. En effet, la pluie de fin de semaine a détrempé le circuit de Châteauroux. Après des essais libres qui ne permettaient pas aux pilotes de se ‘caler’, Emmanuel Moinel s’élançait en qualification parmi les premiers pilotes. Sur une piste en constante évolution, ‘Manu’ se ne parvenait pas à se placer dans le bon wagon pour valider de bons chronos. Réactif sur les départs, le pilote aux couleurs d’Aerokart laissait malheureusement filer quelques dixièmes dans certaines portions de la piste. Eliminé aux portes des demi-finales avec une 18ème place, ‘Manu’ connaît sa marge de progression pour atteindre ses objectifs dès sa prochaine course au volant de la 208 RX du DA Racing sur le circuit de Pont-de-Ruan.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Je suis un peu déçu, car je passe à côté d’une qualification en demi-finale pour deux points. Malgré de bons départs, à l’image de celui de la Q3, je commets des petites erreurs qui ne me permettent pas de signer de bons chronos. Malheureusement, en partant dans les premières séries, je ne pouvais pas bénéficier des bonnes évolutions de la piste. Il faut vraiment que je mette en application tous les conseils du staff technique du DA Racing et que je sois un peu plus incisif derrière le volant. Nous allons continuer de travailler pour les prochaines courses. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 22 juin
Essais libres 1 : 11ème – Essais libres 2 : 11ème – Essais libres 3 : 10ème
Q1 : 19ème – Q2 : 14ème
Classement Jour 1 : 16ème
Dimanche 23 juin
Q3 : 17ème – Q4 : 14ème
Classement intermédiaire : 18ème
Classement final : 18ème
Championnat de France de Rallycross Supercar 2024 : 1. S. Bossard 108 points, 2. J. Pailler 105 pts, 3. S. Peu 869 pts… 19. Emmanuel Moinel 10 pts…