Enduro : Victoires pour Macdonald et Magain, une 2è place pour Kabakchiev !

Ce week-end, les pilotes Sherco Racing Factory ont à nouveau réalisé d’excellentes performances.

L’Italie accueillait la 4è manche du Championnat du Monde d’Enduro FIM. Hamish Macdonald gagne pour la première fois la Super Test du vendredi soir et termine second samedi et dimanche en E3. Une catégorie E3 remportée par Antoine Magain le dimanche, la première victoire en GP du pilote Belge. Zach Pichon monte à deux reprises sur la 3è marche du podium en E1.

En Championnat du Monde FIM Hard Enduro, Teodor Kabakchiev confirme son potentiel sur la Xross en Serbie. Il remporte la dernière journée et s’empare de la 2è place finale. Mario Roman est 4è.

Championnat du Monde d’Enduro en Italie : Deux victoires et des podiums
4è manche du Championnat du Monde d’Enduro FIM, le Grand Prix d’Italie a eu lieu du 21 au 23 juin à Bettola (Piacenza), une région où la culture moto tout-terrain est très développée. Le parcours de 47 km était très technique et comportait 3 spéciales, une Extrême de 1,2 km tracée sur un terrain sec et rocailleux, une Enduro Test de 5 km et une Cross Test rapide de 5,1 km dans une prairie vallonnée. La course s’est déroulée en deux temps, le premier jour sur terrain sec et le second sur un parcours rendu difficile et délicat par les violentes averses.

Hamish Macdonald a remporté pour la première fois de sa carrière la Super Test du vendredi et termine 2 fois second en catégorie E3 les jours suivants.

Autre première, la victoire d’Antoine Magain sur la journée de dimanche également en E3, sa toute première victoire sur le Championnat du Monde d’Enduro FIM et une 4è place Scratch !

Zach Pichon a terminé 3è les deux jours en catégorie E1.

A noter les bonnes performances des pilotes Sherco Academy, Thibault Giraudon 1/3 en Junior 1, Romain Dagna 3/5 en Youth et de la pilote américaine Rachel Gutish qui termine seconde samedi en catégorie Women.

Classement de la 4è manche du Championnat du Monde d’Enduro 2025 en Italie
E1 : Zach Pichon 3/3 – Jeremy Sydow 6/7
E2 : Wil Ruprecht 8/7
E3 : Hamish Macdonald 2/2 – Antoine Magain 4/1 – Julien Roussaly 8/4
Junior 1 : Thibault Giraudon 1/3
Youth : Romain Dagna 3/5
Women : Rachel Gutish 2/DNF

Classement provisoire du Championnat du Monde d’Enduro FIM 2025
E1 : Zach Pichon : P3 – Jeremy Sydow : P7
E2 : Wil Ruprecht : P8
E3 : Hamish Macdonald : P3 – Antoine Magain : P7 – Julien Roussaly : P4
Junior 1 : Thibault Giraudon : P4
Youth : Romain Dagna : P4
Women : Rachel Gutish : P3

PUBLICITÉ