
Une nouvelle unité de production de 8 000 m² répondant aux standards les plus aboutis du sport automobile et matérialisant parfaitement la quête de performance d’ORECA, sur et en dehors de la piste !
En 2024, ORECA et sa division Motorsport franchissent un nouveau jalon avec l’inauguration du Technocentre. Une nouvelle unité de production de 8 000 m² répondant aux standards les plus aboutis du sport automobile et matérialisant parfaitement la quête de performance d’ORECA, sur et en dehors de la piste !
Grâce à ce nouvel outil, nos collaborateurs bénéficient d’un environnement optimal et c’est aujourd’hui une grande fierté de voir, dans les trois catégories engagées aux 24 Heures du Mans, des châssis conçus et assemblés dans nos nouveaux ateliers.
Dans la classe LMP2, ORECA est plus que jamais représenté avec notamment 16 ORECA 07 au départ de la plus mythique course d’Endurance au monde. Notre engagement envers nos clients est total : nous mettrons toute notre énergie au service des équipes pour que chaque voiture prenne le départ et franchisse la ligne d’arrivée.
Après plusieurs mois de collaboration, c’est aussi une grande fierté de voir la présence de deux châssis Alpine A424 dans la catégorie Hypercar. Alpine, Signatech et ORECA ont pris l’habitude de réussir ensemble : les 24 Heures du Mans représentent un défi immense mais nous sommes convaincus du potentiel de ce prototype LMDh pour performer sur le tracé manceau.
Dans la catégorie GT3, nous sommes impatients de voir cinq Ferrari 296 assemblées dans notre usine, faire leur entrée dans l’arène sarthoise pour disputer le double tour d’horloge.
Les équipes d’ORECA Events et d’ORECA Retail sont également largement impliquées. Elles seront à pied d’œuvre pour assurer le montage et l’exploitation de plusieurs espaces d’hospitalités ainsi que deux boutiques pour les plus grands constructeurs.
Il est maintenant l’heure de vivre ensemble cet événement unique orchestré par l’Automobile Club de l’Ouest, réunissant les plus grands constructeurs, des équipes de renom, des pilotes d’élite et tous les passionnés dans une ferveur sans équivalent !
Hugues de Chaunac,