Pourchaire, Martins, Hadjar et Giusti sélectionnés en Équipe de France FFSA Circuit

Théo Pourchaire, Victor Martins, Isack Hadjar et Alessandro Giusti porteront les couleurs tricolores durant la saison 2023 et bénéficieront du soutien de la FFSA dans le cadre de leur programme sportif respectif.

Créée pour accompagner les meilleurs espoirs du circuit français vers le plus haut niveau international, l’Équipe de France FFSA Circuit poursuit sa mission en 2023. Cette année, quatre jeunes talents, tous formés à la FFSA Academy, représenteront le collectif bleu-blanc-rouge à travers le globe. Ils seront soutenus tout au long de la saison par la Fédération et son pôle Haut Niveau, sous la houlette du capitaine de l’Équipe de France FFSA Circuit, l’ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi.

Jean Alesi, Capitaine de l’Équipe de France FFSA Circuit : « Quelle belle sélection que cette cuvée 2023. Avec trois pilotes en Formule 2 et un pilote qui découvre la monoplace à l’international, les enjeux et les objectifs de chacun nous promettent une saison passionnante.
Théo, Victor et Isack sont à un tournant de leur carrière. J’espère qu’ils ne se mettront pas trop de pression et qu’ils nous éblouiront de leur talent. Ils ont les capacités pour réaliser de grandes performances. Concernant Alessandro, il est à une étape différente de sa carrière mais qui est tout aussi charnière. À lui de confirmer son talent entrevu lors de sa saison victorieuse en F4 FFSA. Il faudra sortir du lot dans un championnat avec de nombreux pilotes engagés.
« Je leur souhaite à tous les quatre de prendre énormément de plaisir tout en faisant briller nos couleurs tricolores à travers le monde. »

Christophe Lollier, Directeur Technique National : « Cette Équipe de France FFSA Circuit 2023 met en lumière le travail effectué depuis plusieurs années par le Pôle Haut Niveau de la Fédération. Théo, Victor, Isack et Alessandro continuent de franchir les différentes étapes du parcours d’excellence fédéral. Ces quatre pilotes sélectionnés sont tous passés par le Championnat de France Junior Karting et le Championnat de France F4 FFSA au sein de la FFSA Academy. Ils ont chacun un talent brut et des objectifs personnels à l’aube de cette nouvelle saison qui, je l’espère, sera bénéfique pour la suite de leur carrière.
« Concernant les trois pilotes engagés en Formule 2, le fait qu’ils soient chacun dans une filière de constructeur, Sauber pour Théo, Alpine pour Victor et Red Bull pour Isack, prouve que notre ascenseur sportif fonctionne. »

Théo Pourchaire (ART GP), Victor Martins (ART GP) et Isack Hadjar (Hitech GP) démarrent leur saison de Formule 2 ce week-end lors du Grand Prix de Sakhir (03-05 mars). De son côté, Alessandro Giusti débutera le Championnat d’Europe de Formule Régionale by Alpine à Imola (21-23 avril).

Communiqué FFSA,

 

PUBLICITÉ