Trial GP, Hard Enduro, Championnat de France d’enduro, les pilotes Sherco au sommet !

Championnat du monde de trial :
Le trial GP était de retour en Allemagne après quelques années d’absence. Le club organisateur proposait des zones naturelles et artificielles. La météo était clémente le premier jour, des orages durant la nuit ont changé les conditions et rendu le parcours plus glissant le dimanche.

En TrialGP Women, Emma Bristow remporte la journée de samedi et monte sur la 2è marche du podium le dimanche. Elle est actuellement en tête au classement provisoire du championnat avec 6 points d’avance.

Arnau Farre termine 3è en Trial 2 la première journée et décroche sa première victoire de l’année dimanche. Il pointe en 4è position au classement provisoire.

En catégorie TrialGP, Jeroni Fajardo termine 4è les deux jours, position qu’il occupe également au championnat.

La prochaine manche se déroulera en Belgique le 21 aout.

CHAMPIONNAT DU MONDE FIM HARD ENDURO
Red Bull Abestone en Italie, 4ème épreuve du championnat du monde Hard Enduro.
Parti 13è suite à une manche de qualification un peu compliquée, Mario Roman termine 3è de l’épreuve après une très belle remontée. Il reste en lice pour le titre à seulement 4 points du leader du classement provisoire.

Wade Young à quant à lui dû jeter l’éponge le dimanche dans le premier tiers de la course suite à une douleur persistante au dos. Des examens sont en cours et nous espérons qu’il sera pleinement opérationnel pour la Red Bull Romaniacs du 26 au 30 juillet.

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO
Le championnat de France d’enduro avait rendez-vous dans la Creuse à Boussac pour la 3é épreuve. Zach Pichon est arrivé leader du championnat E2 avec 1 point d’avance. La première journée a été un peu difficile physiquement suite à l’accumulation des courses ces dernières semaines, il a eu du mal à se mettre dans le rythme et termine 3è. Il a su se ressaisir le dimanche, remporte une belle victoire dans sa catégorie et réalise également le meilleur temps au scratch officieux toutes catégories confondues, ce qui est de bon augure pour la suite.

Il est actuellement en seconde position du classement provisoire à seulement 1 point du nouveau leader. Le titre reste à sa portée sachant qu’il n’y a plus qu’une épreuve. Rendez-vous pour le dénouement fin septembre à Brioude (43).

PUBLICITÉ