Driving Koncept reçu 7/7

C’est le phénomène du moment ! À mi-saison, les pilotes de la ‘scuderia DK’ sont en tête des 7 championnats auxquels ils participent. La récompense méritée d’une trêve hivernale parfaitement menée par des coachs comblés, comme en témoigne Antoine Weil.

– Antoine, cette année 2022, affole les statistiques !
« Oui je crois que nous n’avons jamais connu autant de victoires sur un début de saison depuis la création de Driving Koncept. Notre moisson a commencé très fort en Caterham grâce aux experts du Team Palmyr. Mathys Jaubert (Champion Roadsport 2021) a créé la sensation à 17 ans seulement en remportant 4 victoires en 6 courses pour se placer en tête de la série reine 420R. Des belles batailles en piste qui ont inspiré notre Champion Academy 2021 Mickaël Mota ! Avec 5 succès en 6 courses, le jeune loup de 21 ans se retrouve lui aussi en tête du classement Roadsport. Un véritable exemple à suivre pour Romain Argoud ! À tout juste 16 ans, le petit nouveau de la ‘scuderia DK’ leur emboite le pas avec 3 victoires sur 4 courses pour se placer en leader de la Caterham Academy.
« Trois pilotes Driving Koncept en tête des 3 championnats Caterham, nous réalisons le ‘Hat Trick’ pour l’instant ! Avec en prime beaucoup de plaisir en piste pour nos Gentlemens DK, tout en travaillant fort pour s’offrir quelques précieux podiums à l’image de Bruno Noregral en 420R. »

– Au-delà du succès, la Caterham a toujours été votre série de prédilection pour révéler de nouveaux talents ?
« Absolument, et Lucas Frayssinet est un des meilleurs exemples. Membre de la première heure de la ‘scuderia DK’, notre ex-pilote Caterham est maintenant en tête de l’Alpine Europa Cup, grâce notamment à 3 victoires en 6 courses et 2 podiums. Et je peux vous dire que le pilote du Team Chazel Technologie n’hésite pas à défendre ses chances en piste à coups de portières face aux nombreux espoirs du sport automobile qui ont rejoint la catégorie cette saison… »
« Un pilotage qui n’est pas sans rappeler le talent et la fougue de Marvin Klein ! Notre Champion de France 2021 de la prestigieuse Porsche Carrera Cup France caracole à nouveau en tête du classement général, tout en hissant sa Cup du team CLRT aux avant-postes de la Porsche Supercup, en lever de rideau de la Formule 1. Un talent récompensé par une première participation aux mythiques 24 Heures du Mans ! Engagé sur une Ferrari F488 du team Garage 59 en GTE AM, Marvin a pu montrer sa pointe de vitesse devant le gratin de l’endurance. L’histoire ne fait que commencer dans la Sarthe… »

– Justement, vous étiez bien occupé lors de cette semaine Mancelle ?
« En effet, nous avions deux équipages en Ligier JS2R pour deux courses de 55min en ouverture des 24 Heures du Mans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes et les pilotes ont été au top, puisque nous décrochons le doublé à chaque fois. Deux succès mérités pour les spécialistes de la catégorie Hugo Rosati et Jean-René de Fournoux (pilote/patron du Team Zosh) qui ont clairement dominé le sujet et qui creusent l’écart avec la #10 DI Environnement – Zosh en tête du Championnat de France.
« Derrière, nos petits jeunes Gregory Segers et Mathys Jaubert se plaçaient à chaque fois sur la seconde marche du podium. Mathys restera également l’homme le plus rapide du week-end avec sa pole position décrochée en 4,18,103 ! Alors que ce chrono devient la nouvelle référence en JS2R, cette première expérience restera une réussite pour nos jeunes espoirs qui ont intégré le Team ANS de Nicolas Schatz.
« Nos équipages se sont également mis en avant du côté de l’endurance en Ultimate Cup Series – Sport Proto. Fidèles parmi les fidèles, la Nova du Team Palmyr #40 des compères P.Mondolot et C.Kubrick est toujours à l’arrivée, avec en prime une magnifique victoire au Castellet pour l’ouverture. Ils décrochent également la 2e place à Navarra derrière la Nova ANS #72 de l’expérimenté F.Croullet associé cette année au rapide Mathys Jaubert. Une première victoire qui, au vu des performances de l’équipage, peut en appeler encore bien d’autres. Coutumier du fait, Mathys a également signé toutes les pole positions ! Nul doute que la bataille pour le titre entre ces deux équipages sera intense. »

– Filons maintenant vers l’Historique, où là aussi les pilotes DK brillent tout en prenant du plaisir…
« …je crois que c’est l’essence même de l’Historique ! Plaisir et performance. Regardez en Peter Auto, le Team Burgol et ses pilotes se montrent à l’avant des pelotons chaque week-end, et les magnifiques AC Cobra, Ford GT40, Jaguar ou Mustang régalent le public à chaque sortie. Au volant de leurs groupe C et ex LMP900, je peux vous dire que B.Rouchaud et X.Micheron s’en donnent à cœur joie, avec des podiums à la clef.
« En HVM cette fois-ci, nos spécialistes Formule Ford de l’équipe Palmyr que sont Faggionato, Vaglio-Giors, Sanjuan, Lecluse, Simon et consorts se disputent chaque week-end les pole positions et les places sur les podiums ! Voilà qui inspire notre ami Nelson qui en fait de même en Formule Renault et en proto. Ce dernier aura d’ailleurs eu la chance de participer le week-end dernier au Mans Classic. »

– Un mot sur l’avenir Antoine ?
« La relève Driving Koncept est déjà en marche avec notre jeune kartmen de 14 ans, Paul Alberto. Champion de France Cadet en 2019, vice-champion de France Junior en 2021, le pilote de la SPARK Academy fait partie des grands espoirs de notre sport. La Fédération Française du Sport Automobile le suit de très près…et nous aussi !
Il vient d’ailleurs de décrocher brillamment le week-end dernier son invitation à la finale mondiale IAME.
Enfin, nous tenons vraiment à remercier chaleureusement nos partenaires pour toutes ces belles aventures humaines et sportives que nous avons la chance de mettre en place et vivre ensemble. Si Driving Koncept peut à nouveau briller sur les circuits du monde entier en 2022, c’est aussi grâce à vous ! »

Nous vous souhaitons un bel été à toutes et tous, merci pour votre confiance et à très bientôt sur les podiums.

Driving Koncept,

PUBLICITÉ