Dakar Étape 11 Serradori-Minaudier : 8ème au général

Étape 11: Bisha – Bisha – Liaison : 155 km – Spéciale : 346 km
8ème. Ce soir Mathieu Serradori et Loïc Minaudier pointent à la 8ème place au général. Après un début de Dakar compliqué, c’est une remontée fantastique qu’a opéré notre équipage notamment sur cette 2e semaine. 10ème du scratch, notre duo SRT gagne une place au général mais la dernière étape s’annonce haletante. Seulement 6 minutes séparent Mathieu Serradori du 10ème actuel Halpern. « Nous n’allons rien lâcher. La compétition sera au rendez-vous jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous ferons tout pour conserver cette 8ème place au général, c’est l’objectif que nous nous fixons pour demain. »

L’étape du jour n’était pas vraiment adaptée au CR6, mais qu’importe, Mathieu et Loïc ont su s’adapter. « Aujourd’hui, dès le départ nous avons eu un gros rythme mais très rapidement nous avons constaté que le profil de la spéciale était plus typé pour les 4 roues motrices avec beaucoup de relance, de gros franchissements et des dunes très molles. Nous avons limité la casse en nous montrant constants jusqu’à la fin. C’est la 6ème fois que nous terminons dans les 10, c’est une belle satisfaction, » analyse notre pilote varois.

Alexandre Leroy et Nicolas Delangue n’ont malheureusement pas pu arriver au bout de la spéciale, après un tonneau, la voiture étant trop endommagée. Ils bénéficient du joker et pourront repartir demain mais ne seront pas classés.

Encore une spéciale pour se faire plaisir, encore une spéciale pour ne rien lâcher !

PUBLICITÉ