SebLajoux Racing présent en ouverture des 24 Heures du Mans

La course d’ouverture des 24 Heures du Mans 2025 est le grand rendez-vous de la saison du Porsche Sprint Challenge France. L’équipe SebLajoux Racing est au départ avec deux Porsche 992 GT3 Cup. Stéphane Perrin, Michael Blanchemain et Jérôme Da Costa ont le privilège d’arpenter ce circuit mythique.

SebLajoux Racing participe à l’évènement de l’année en Porsche Sprint Challenge France. En ouverture des 24 Heures du Mans 2025, plus de 70 voitures munies de leur moteur Flat 6 sont attendues au départ. Parmi elles, les 992 GT3 Cup de la formation de Sébastien Lajoux sont de la partie.

La 888 et la 992 vont emprunter les 13,626 kilomètres du mythique circuit manceau. En préambule de la plus grande course d’Endurance au monde, être en piste en tant que pilote ou en tant qu’équipe est un véritable honneur. Arpenter la ligne droite des Hunaudières, Mulsanne ou les virages Porsche est un défi aussi excitant que difficile.

Porteur de son numéro fétiche, Stéphane Perrin sera seul à bord de la #888. Le Dijonnais est désormais aguerri au volant de la 992 avec l’enchaînement des courses partout dans le monde depuis fin 2023.

Pour préparer au mieux ce week-end unique, Stéphane Perrin s’est engagé en Ultimate GT Sprint Cup. Dans le format court de l’Ultimate Cup European Series, le Français a brillé et arrive avec détermination dans la Sarthe. Le Tricolore connaît déjà cette piste et était déjà présent en 2024 en Fun Cup.

Michael Blanchemain et Jérôme Da Costa seront associés dans la #992. Le premier cité a déjà participé à l’évènement en 2022, en plus de quatre apparitions aux 24H de Dubaï en Cup. Le second cité a également déjà fait le voyage vers les Émirats pour évoluer au volant de la Porsche. Les deux courses de 45 minutes sont à suivre le jeudi 12 juin à 13h10 et le vendredi 13 juin à 9h30.

Sébastien Lajoux, team manager : « Voir mon équipe dans le paddock de la plus grande course du monde est une fierté. Je suis impatient de voir nos voitures entrer en piste sur ce tracé légendaire. J’ai eu la chance de le faire en tant que pilote et je suis très content d’être de retour dans la Sarthe. Nous y allons pour être le plus performant possible mais surtout prendre du plaisir car ce n’est pas tous les jours qu’on participe à un tel évènement. »

Stéphane Perrin, #888 : « Rouler sur le circuit du Mans est quelque chose d’unique et de fantastique. Je suis vraiment excité de pouvoir le faire en GT après mes deux participations en Fun Cup. Les Hunaudières, Mulsanne, Arnage, ma passion est née là-bas depuis tout petit. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire sur un format sprint. Je n’ai jamais couru dans ce type de championnat. Dans tous les cas, nous allons tout donner pour faire le meilleur résultat possible. »

Michael Blanchemain, #992 : « Rouler sur ce tracé mythique est un rêve chaque année. Je suis très heureux de porter pour la première fois les couleurs du SebLajoux Racing, un vrai team familial. »

Jérôme Da Costa, #992 : « Je suis content de participer à cette course avec cette équipe. J’ai eu la chance de me produire plusieurs fois en ouverture des 24H du Mans, en Ligier ou en Fun Cup notamment. C’est toujours un plaisir de rouler sur cette piste mythique. Pouvoir parcourir ces 13 kilomètres est une sensation exceptionnelle. »

PUBLICITÉ