Rallycross à Faleyras DA Racing : Un ‘JB’ taille patron !

Jean-Baptiste Dubourg avait marqué d’une croix rouge le Rallycross de Faleyras sur son calendrier. Le pilote du DA Racing voulait s’imposer, il l’a fait et avec la manière ! ‘JB’ a décroché ce week-end sa quatrième victoire à Faleyras, son berceau.

Un binôme parfait
Jean-Baptiste Dubourg n’est pas prês d’oublier le Rallycross de Faleyras 2025. Parfaitement préparé après son podium à Lessay pour la première manche du Championnat de France, ‘JB’ est arrivé déterminé à Faleyras. Régulièrement parmi les plus rapides, le pilote de la 208 RX #87 terminait sa journée de samedi dans le bac à sable. Pas de quoi amoindrir la motivation du sextuple vainqueur du Trophée Andros et du DA Racing ! Dimanche, ‘JB’ et sa 208 étaient sur une autre planète pour se positionner en pole position de la finale. Auteur d’un excellent départ, ‘JB’ enchaînait les tours « qualif » et distançait ses adversaires. Une finale menée de main de maitre qui méritait bien quelques donuts à l’arrivée ! Cette victoire permettait au pilote du DA Racing de prendre la tête du classement du Championnat de France, ce qui confirme un peu plus le niveau de performance du binôme ‘JB’ Dubourg-208 RX.

Jean-Baptiste Dubourg : « C’est une victoire qui me remplit de bonheur et de joie ! Gagner à domicile, à Faleyras, c’est toujours un grand moment ! C’est mon quatrième succès à Faleyras dans la catégorie reine du Championnat de France de Rallycross. Après un samedi en demi-teinte avec une Q2 qui s’est terminée dans le bac à gravier, la deuxième journée a été parfaite. Nous avons commencé la journée sous la pluie puis la piste a séché avec un grip impressionnant ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à piloter la 208 RX #87 sur ce circuit devant ma famille, mes amis, mes partenaires et mes collaborateurs, nous étions plus de 250 personnes sous la structure du DA Racing. La finale s’est parfaitement bien déroulée, j’étais hyper à l’aise avec la 208, j’ai pu repousser les limites et creuser l’écart sur mes poursuivants, ma Supercar volait sur la piste. Nous le savions, mais je tiens à saluer tout le travail du staff technique du DA Racing qui a parfaitement préparé les voitures pour permettre à tous les pilotes de l’équipe de se qualifier en finale. Comme je l’avais annoncé, mon programme en Championnat de France de Rallycross est terminé et le bilan est très positif puisqu’en deux courses je signe un podium, une victoire et je prends la tête du Championnat à l’issue de cette deuxième course de la saison. J’ai montré que je n’avais pas perdu ma pointe de vitesse et que j’étais toujours dans le coup. Je vais maintenant regarder si le Rallycross de Lohéac pourrait être une suite pour cette saison 2025. Dans tous les cas, le bilan est très positif. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ