
Le jeune Brésilien Lucas Moraes, recrue de Jean-Marc Fortin (Toyota Overdrive) quitte prochainement l’équipe Belge pour se réfugier chez Dacia. Le constructeur prépare une quatrième Sandriders pour renforcer l’équipe française riche déjà de Nasser Al-Attiyah (QUA), de Sébastien Loeb (FRA) et de Cristina Guttierez (ESP). Le Brésilien disputera la manche marocaine avec l’équipe de Bruno Famin pour se mettre la Dacia en main et la comprendre !
Copiloté par l’Espagnol Armand Monleón (restera t-il dans le baquet de droite du brésilien ?), les prochaines semaines éclairciront cette association à moins que, Édouard Boulanger ou Fabian Lurquin changent de baquet ! C’est dans l’air du temps aussi…
L’arrivée de ce jeune pilote (33 ans) dans l’équipe française n’est pas le fruit du hasard pour la marque Renault. Moraes, Brésilien, un pays où le marché est clés pour Dacia, l’entreprise y possédant même des usines. Moraes déjà sous les couleurs Red Bull s’intègre parfaitement dans le paysage de la structure. Enfin, bascule aussi de la moyenne d’âge enregistrée chez Dacia : Nasser affichant un 54 ans et Loeb 51 ans…
Un coup dur de plus pour l’équipe Toyota Hilux Overdrive qui voit un de ses meilleurs éléments s’échapper après celui de Nasser Al-Attiyah et de Guillaume de Mévius. Jean-Marc Fortin peut compter désormais sur le vainqueur du Dakar le saoudien Yazeed Al-Rajhi actuellement en convalescence après son accident au Abu Dhabi Desert Challenge et sur Henk Lategan récent vainqueur du South Africa Safari Rally.
Comme on peut le constater, le marché des transferts en rallye-raid bat son plein actuellement toujours dans la viseur du Dakar. Mais, pas que… ça bouge aussi dans le changement de mains d’un certain rallye mondial (W2RC) dont nous conservons la confidentialité pour l’instant et pour respecter les deux parties : vendeurs et acquéreurs en phase d’ajustement !
Marie-France Estenave