Rallycross de Faleyras DA Racing : Emmanuel Moinel veut en profiter !

Emmanuel Moinel continue d’enchaîner les courses avec la 208 RX du DA Racing. Après une première course motivante dans La Manche cette année, ‘Manu’ veut marquer de gros points à Faleyras.

Rester sur la même performance
Avec notamment un deuxième et un sixième temps lors des manches qualificatives de Lessay, Emmanuel Moinel confirmait d’entrée de jeu qu’il avait franchi un cap au volant d’une Supercar. Le pilote du DA Racing avait le rythme pour se qualifier en finale, mais une crevaison avait stoppé son élan. Ce week-end pour la deuxième manche du Championnat de France, ‘Manu’ est dans le fief du DA Racing, une piste que toute l’équipe connaît. L’objectif est clair : marquer de très gros points et se rapprocher du Top 5. Le pilote aux couleurs d’Aerokart connaît bien la 208 RX et veut profiter de tout le potentiel de sa Supercar pour confirmer la pointe de vitesse affichée à Lessay.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Lorsque vous faites partie du DA Racing, rouler à Faleyras est une course à part dans la saison avec une ambiance et un accueil exceptionnel de la part du public. C’est sûr, nous avons disputé des courses avec des plateaux plus étoffés, mais les pilotes engagés ont tous une très grosse pointe de vitesse et cela va être important de rester à leur contact pour faire partie des finalistes. Il faudra être parfaitement concentré et très appliqué derrière le volant, sans se mettre une mauvaise pression. Faleyras est un circuit qui demande beaucoup de précision dans votre pilotage, sinon vous pouvez perdre beaucoup de temps. Je sais que je dispose du potentiel pour passer un bon week-end. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ