Espace Bienvenue : La meilleure BMW GT4 d’Europe !

L’Espace Bienvenue a bouclé sa saison européenne sur le circuit de Formule 1 de Djeddah. Classés 5e en diurne puis 2e en nocturne, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes ont atteint leur objectif en se hissant sur la troisième marche du podium final de la GT4 European Series Silver Cup. Ils ont ainsi distancé les autres BMW M4 GT4 engagées, pour le plus grand bonheur du concessionnaire de la marque bavaroise André Grammatico qui a vu ses pilotes terminer chaque année dans le Top 3 d’un championnat majeur depuis 2020 !

Ceux qui rêvaient d’achever la saison sur un circuit atypique n’ont pas été déçus. A Djeddah, les GT4 ont dépassé les 170 km/h de moyenne entre les murs… Les deux pilotes de l’équipe charentaise ont impressionné dans cet environnement, notamment lors des départs: Ricardo van der Ende a réussi à passer de la 14ème à la 6ème place dès la sortie de la première chicane ! Dans une course 1 empreinte d’intelligence dans sa gestion du rythme et du peloton, la paire belgo-néerlandaise a fini 5ème en contrôlant ses adversaires directs pourtant partis plus haut sur la grille.

Mais il fallait enfoncer le clou en réussissant un autre sans-faute le lendemain. Un départ somptueux de Benjamin Lessennes depuis la 3ème position eut pour effet de le propulser en tête d’entrée. Assurer la 2ème place dans un contexte où le pneu avant droit souffrait particulièrement est vite devenu la meilleure option pour décrocher le bronze européen. Un résultat brillant pour une première saison complète à ce niveau.

André Grammatico est rentré à Royan avec la satisfaction de la mission accomplie ! « Nous avions cet enjeu de récupérer la 3e place du championnat sur un circuit inconnu de tout le monde. Le dépaysement était total par rapport à ce que nous avons l’habitude d’affronter en Europe. L’équipe a fait le job, ils passent beaucoup de temps à toujours tout vérifier. Les pilotes n’ont pas manqué de les remercier et de souligner qu’ils ont disposé d’une voiture parfaite, impeccablement réglée, qui ne leur a pas causé le moindre problème, avec de très bons freins, ce qui donne un surcroît de confiance sur un circuit urbain. Je suis très content de Ricardo et de Benjamin, pour leur vitesse pure et leur retour aux ingénieurs. Je suis heureux de voir cette osmose, ce beau mélange de talents qui se complètent avec en prime une super ambiance au sein du team. »

En 2025, trois équipages auront la chance de gouter à cette atmosphère en s’alignant en GT4 European Series au volant des BMW M4 GT4 de l’Espace Bienvenue !

PUBLICITÉ