L’avant-première du Film Officiel de la 92ème édition des 24 Heures du Mans

Comme chaque année depuis 2011, l’Automobile Club de l’Ouest organisait ce jour la projection en avant-première du Film Officiel de la 92ème édition des 24 Heures du Mans au Palais des Congrès du Mans.

L’occasion pour les près de 1300 spectateurs présents, dont de très nombreux Membres ACO, de revivre les meilleurs moments de cette légendaire édition.

Dans la salle du Palais des Congrès du Mans, ce mardi 26 novembre, plusieurs pilotes étaient présents afin de partager un moment avec les fans, retracer cette prodigieuse course au plus beau plateau de l’histoire de l’endurance et répondre aux questions de la voix officielle des 24 Heures du Mans, Bruno Vandestick et du journaliste sportif et présentateur Messaoud Benterki.

Parmi les personnalités présentes figuraient les trois pilotes de l’équipage de la 499P #50 de l’écurie italienne victorieuse : Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen. Kazuki Nakajima, Grand Marshal et acteur clé de la domination de Toyota Gazoo Racing en Endurance, était également de la partie. Sarah Bovy, pilote de l’équipage 100% féminin Iron Dames en LMGT3, était aussi présente, tout comme Arnold Robin, engagé dans la même catégorie au sein de l’Akkodis ASP Team #78. Reshad de Gerus, pilote IDEC Sport, qui a décroché la troisième place en LMP2, était également présent. Enfin, Adrien Tambay, engagé dans le programme MissionH24, comptait lui aussi parmi les invités prestigieux.

En amont de cette projection, des centaines de spectateurs ont pu assister à la séance de dédicaces.
Ce rendez-vous annuel était aussi le moment idéal pour remercier les nombreux et fidèles commissaires bénévoles qui contribuent, chaque année, au grand succès des 24 Heures du Mans.

Dans le cadre du partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, les spectateurs ont eu l’occasion de faire un don symbolisé par un ‘Stick’Cœur’, à coller sur un totem prévu à cet effet. Le totem a fini entièrement recouvert de cœurs rouges et 12 000 € ont été versés par l’ACO à l’association ayant pour mission d’opérer dans les meilleures conditions des enfants issus de pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques.

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ