Defender : Partenaire officiel du Dakar à partir de 2025 et en compétition en 2026

Defender sera le partenaire automobile officiel du Dakar à partir de 2025, dans le cadre d’un partenariat pluriannuel avec l’épreuve de rallye raid la plus difficile au monde Defender sera engagé dans le Dakar 2026 avec une équipe constructeur, introduisant pour la première fois la marque emblématique de 4×4 dans la course d’endurance tout-terrain la plus prestigieuse au monde L’engagement officiel démontrera l’extrême durabilité et les capacités du Defender dans la compétition de sport automobile la plus exigeante au monde Dans le cadre du partenariat, Defender fournira une flotte de véhicules d’assistance pour les officiels du rallye Dakar et les médias VIP jusqu’en 2028, ainsi que six véhicules de reconnaissance hautement spécialisés.

La marque britannique symbole de l’aventure Defender, deviendra le partenaire automobile officiel du Rallye Dakar à partir de 2025. Dès 2026, une équipe Defender participera à ce qui est considéré comme le rallye-raid le plus difficile au monde.
À partir du Dakar 2025 (3-17 janvier) et jusqu’en 2028, le partenariat inclut la mise à disposition d’une flotte de Defender pour soutenir l’événement en assurant notamment le transport des officiels du rallye et des médias VIP pendant toute la durée de la compétition. En plus de la présence de la marque sur le Dakar, une flotte de six véhicules Defender de reconnaissance spécialement équipés sera également fournie pour aider les officiels de l’organisation du Dakar à tester les itinéraires des futures éditions du rallye.
Outre son rôle de partenaire automobile officiel à partir de 2025, Defender a confirmé son intention d’engager une équipe constructeur dès 2026. Cet engagement permettra de démontrer l’extrême durabilité et les capacités du Defender dans la compétition tout-terrain la plus exigeante au monde. Les détails du futur programme de compétition rallye-raid de Defender seront annoncés lors du Dakar 2025.

Mark Cameron, directeur général de Defender, a déclaré : « L’aventure fait partie intégrante de l’ADN de la marque Defender, c’est pourquoi nous sommes inspirés par ce partenariat avec le Dakar – l’aventure ultime du sport automobile – où les compétiteurs repoussent véritablement les limites de l’impossible. »
« Notre partenariat débutera en 2025, lorsque Defender démontrera sa capacité et sa durabilité en tant que voiture officielle de l’événement. Mais nous préparons déjà l’avenir avec l’engagement d’une équipe constructeur Defender au Dakar à partir de 2026. Ce programme sera dirigé par James Barclay, Directeur Général de JLR Motorsport, et je sais que James et son équipe sont inspirés par le défi qui les attend. »

James Barclay, directeur général de JLR Motorsport, a déclaré : « Toute personne passionnée de sport automobile porte une admiration particulière au Dakar. C’est l’Everest du sport automobile, un événement où le succès dépend avant tout de la détermination humaine dans des conditions extrêmes et constitue en même temps le test ultime des capacités des véhicules et de l’ingénierie. Introduire le 4×4 le plus emblématique et le plus performant au monde dans le rallye-raid le plus iconique est une combinaison parfaite. »
« Participer pour la première fois au Dakar avec une équipe constructeur marque le début d’une aventure extraordinaire pour nous. Nous sommes pleinement conscients de tout ce que nous devons apprendre et accomplir avant de prendre le départ en 2026, mais nous avons déjà bien avancé et attendons ce défi avec impatience. Nous partagerons davantage de détails sur ce programme passionnant lors du rallye Dakar en 2025. »

David Castera, Directeur du Dakar : « Nous sommes ravis d’accueillir Defender en tant que nouveau partenaire officiel du Dakar. C’est une marque emblématique, présente sur tous les continents, qui partage notre passion pour l’aventure, la performance et l’innovation. Nous sommes impatients de débuter ce partenariat et que Defender nous accompagne toute l’année, notamment avec des véhicules pour les équipes organisatrices et pour les reconnaissances de parcours. Leur fiabilité et leur robustesse vont nous permettre d’être plus efficace sur le terrain. De plus, à partir de 2026, Defender fera son entrée dans la compétition en tant qu’équipe officielle. Ensemble, nous allons faire rayonner le Dakar à l’échelle internationale et offrir une expérience inédite à tous les passionnés. »
« La flotte de véhicules d’assistance Defender suivra les concurrents lors du Dakar 2025 – la 47è édition de l’événement, et la sixième en Arabie saoudite – sur un parcours s’étendant de Bisha à Shubaytah. Cet itinéraire épique inclut une aventure exigeante de trois jours à travers le Rub al-Khali, où la course trouvera son dénouement.

PUBLICITÉ