Le Team IMSA ‘Capone Motorsports’ devient le distributeur exclusif Funyo aux Etats-Unis

En discussion depuis le début de l’année avec le team LMP2 de Ricky Capone, Romain Angebeau, Gérant de Funyo Racing au Mans a confirmé la signature d’un contrat de distribution exclusif des prototypes Funyo sur les États Unis d’Amérique avec le Capone Motorsports.

La Funyo SP05 Evo telle que nous la connaissons en Europe sera distribuée aux USA depuis les ateliers de Riviera Beach en Floride.

Nous devrions retrouver le prototype Manceau dans plusieurs championnats américains dont principalement le Prototype Challenge-HSR by IMSA, équipé comme en Europe de pneumatiques Michelin Motorsports.

La Funyo SP05 Evo pourra également évoluer dans d’autres championnats américains réservés aux prototypes comme le ‘PSSA’ ou encore le championnat de la côte-Est ‘FARA’.

La voiture sera présentée mi-décembre en Floride en présence du constructeur Funyo et du team Capone Motorsports.

Plusieurs pilotes américains ont déjà participé à la Sprint Cup by Funyo en Europe depuis 2 saisons comme Alex Gaines (Vice-champion Sprint Cup 2023) et le pilote de Seattle Chris Copeland en ‘Endurance’.

Romain Angebeau, Gérant de Funyo-Racing : « Je suis très heureux de cette collaboration commerciale avec Ricky Capone et son Team. Je connais depuis longtemps des membres de cette équipe, comme Erwan Barreau qui sera actif dans ce projet. Les excellents résultats du Capone Motorsports en LMP2 dans le championnat IMSA parlent pour eux. Ricky est un spécialiste dans la gestion des prototypes. Un grand merci également à Chris Ward pour son accueil dans le Championnat HSR en prototypes Challenge dès 2025. Grace à nos excellentes relations avec notre partenaire et manufacturier historique, Les Funyo seront distribuées sur le continent Nord-Américain équipées de pneumatiques Michelin-Motorsports. »

Ricky Capone, Président de Capone Motorsports : « Lorsque qu’Erwan Barreau m’a parlé de Funyo pour la première fois, j’ai été très intrigué de découvrir qu’un prototype sportif “d’entrée de gamme” était construit en France au Mans et qu’il y avait sûrement un intérêt pour nous de l ’introduire en Amérique du Nord.
« Nous sommes extrêmement heureux de présenter la marque Funyo, prête à rugir sur le marché nord-américain. Avec l’expérience de Capone Motorsports particulièrement sur les prototypes et celle de Funyo en Europe, nous savions que cette combinaison aurait une grande synergie !
« Nous tenons à remercier Funyo Racing, Romain Angebeau et Remy Brouard de nous avoir donné cette opportunité. Nous sommes impatients de développer la marque et notre relation commerciale au plus vite. »

Chris Ward, Président HSR by IMSA : « C’est vraiment excitant de voir un nouveau constructeur de prototypes entrer sur le marché pendant cette ‘ère d’or’ des courses de voitures de sport. Nous sommes impatients de travailler avec Romain et Ricky sur l’introduction du Funyo SP05 dans la compétition nord-américaine. »

FUNYO en quelques chiffres :
Plus de 240 prototypes Funyo ont été assemblés depuis sa création en 1999, il y a 25 ans. Funyo Racing repris en 2018 par Romain Angenbeau (ex-ingénieur chez Pescarolo puis chez Ligier) est Installé sur Le Mans Métropole depuis 2020. Funyo gère avec Sagcom-Events, le Championnat Sprint Cup by Funyo en France et en Europe. La Funyo SP05 EVO, sport prototype, simple et abordable financièrement, est le modèle unique construit dans ses ateliers du Mans.

La voiture est équipée par le manufacturier Michelin Motorsports et motorisée d’un Peugeot 1.6L turbo. Nous retrouvons Funyo désormais aux USA mais aussi en Suisse, Belgique, Allemagne, Tchéquie, Pologne, Roumanie et au Moyen-Orient.

PUBLICITÉ