A Bruxelles, au parc des expositions, du 18 au 22 novembre, l’Automobile Club de l’Ouest et MissionH24, programme en collaboration avec H24Project, participent à cet événement référence annuel ‘European Hydrogen Week’, devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs européens et internationaux.
Organisée par Hydrogen Europe, Hydrogen Europe Recherche, la Commission Européenne et Clean Hydrogen Partnership, l’European Hydrogen Week célèbre en 2024 sa cinquième édition. Force est de constater que le format comme les participants se sont multipliés, diversifiés en parallèle avec le déploiement de l’hydrogène, vecteur d’énergie crucial pour la transition énergétique, pour la décarbonation industrielle.
Durant ces cinq jours, du 18 au 22 novembre, les acteurs de l’hydrogène sont rassemblés pour présenter, échanger, débattre, construire….Industriels, sociétés, institutions, élus, régions, territoires, entre autres participants, figurent parmi les speakers, les exposants, les visiteurs des différents sites. On notera ainsi la présence de l’Inde, du Japon, deux pays impliqués dans la décarbonation de la mobilité comme de l’industrie.
Le Hall 7 et le Hall 11 du Parc des Expos de Bruxelles accueillent l’European Hydrogen Week. L’ACO et MissionH24 animeront un stand, dans le Hall 7, espace M20. Le showcar de la H24EVO permettra de constater les évolutions de l’hydrogène en compétition, les solutions retenues par les partenaires pour concevoir un prototype dédié à la performance pure en Endurance.
La compétition automobile et l’Endurance démontrent une fois encore le formidable laboratoire de recherche qu’est la course et notamment les 24 Heures du Mans. A horizon 2028, une catégorie dédiée aux prototypes hydrogène devrait intégrer les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Noémie Helbert & Carole Capitaine,