En 2024, Francesco Atzori n’a jamais connu autre chose que la plus haute marche du podium. L’Italien de SR&R a gagné toutes les courses auxquelles il a participé. Une nouvelle fois au sommet lors de la finale au Paul Ricard, le Transalpin a validé deux titres : celui au général et en UCS1.
Le début de la moisson de trophée pour l’équipe de Manfredi Ravetto, également championne chez les équipes en Ultimate Cavallino Tridente Cup. Dans cette catégorie, ainsi qu’en UCS3, Lyle Schofield et Lourenço Monteiro ont décroché le graal. Cela vient récompenser une saison pleine de régularité pour le duo irlando-portugais.
Après avoir emmené une Ford GT, le Debard Automobiles by Racetivity apportait une Mercedes AMG C63 DTM. Cette voiture au bruit si particulier a fait le spectacle avec à son volant Eric Debard et Hugo Chevalier.
En Porsche Cup, la couronne s’est jouée lors de la dernière course. Les Vandewoestyne se livraient une bataille fraternelle. Arrivé avec de l’avance sur son ainé, César avait son destin entre les mains. S’il faisait les mêmes résultats que son frère, il serait champion. Les deux se partageaient la voiture et commençaient chacun par une victoire.
En Course 3, Karl gagnait de nouveau. Au départ de la Course 4, le cadet était pris dans un accrochage malheureux. Ne pouvant éviter la voiture partie en tête-à-queue devant lui, il devait abandonner. A égalité avec 135 points, les deux étaient départagés par le nombre de victoires : huit pour Karl contre quatre pour César. La dernière course de la saison a été remportée par Stéphane Perrin (Seb Lajoux Racing).
Alexis Berthet (CMR) a remporté les courses en UCS2 mais Alfredo Hernandez est devenu le nouveau champion. Pierre Arraou (Herrero Racing) s’est adjugé le titre UCS4. En UCS Light, Marine Pidoux (Speedcar) a remporté sa catégorie. Le team Speedcar s’est imposé chez les équipes.