Legends Cars Cup à Albi : Sonntag, Lieutard et Huaux grands gagnants de la finale européenne

La saison 2024 de Legends Cars Cup est désormais terminée. Pour la clôturer en beauté, les acteurs des divers championnats s’étaient donnés rendez-vous à Albi pour y disputer la finale européenne. 29 voitures ont rejoint la grille de cette ultime manche de l’année. Quatre courses de 20 minutes étaient au programme.

En en remportant trois, Maxime Sonntag a logiquement décroché la victoire chez les Elite Pro. Le pilote de la #27 s’est montré à son avantage sur le tracé albigeois. Pour autant, le premier à avoir fait parler sa pointe de vitesse s’appellait Gilles Smits. Le porteur du #54 signait les deux pole positions le samedi. Une journée qu’il concluait avec deux podiums.

En Course 3, Maxime Lieutenant s’est adjugé la victoire. Le point d’orgue d’un très beau week-end où il n’a jamais quitté le top-3. Pour sa grande première au volant d’une Legends Cars, le pilote et créateur de contenu Romain Monti a goûté aux joies du podium en finissant deuxième le dimanche matin. Roman Charbonnier et le champion de France, Thibaut Chiron, se sont aussi illustrés.

La jeunesse était au pouvoir en Élite ! A seulement 16 ans, Keanu Lieutaud a remporté la finale européenne. A l’image de Maxime Sonntag, le jeune homme a fait la passe de trois. Battu par Kenny Robles en Course 2, qu’il a fini au deuxième rang, Keanu Lieutaud n’a pas été inquiété dans les autres épreuves, étant même proche de s’immiscer sur le podium général.

Kevin Subrenat et Fabien Lodey ont fini deux fois dans le top-3. Eric Chapon, Louis Bertrand et Pierre-Lauryl Broussaud sont également repartis avec un trophée dans leur valise.

Sébastien Huaux n’a pas fait dans le détail pour le grand retour des XJR 1300. En Light Series, il a réalisé un quadruplé. Le binôme Stéphane Paroissien – Manon Gloaguen a dû se contenter de la deuxième position.

Tom Turschwel,

PUBLICITÉ