DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Nicola Lacorte, pilote de l’Alpine Academy, sera engagé en 2025 dans le championnat FIA de Formule 3.
Le jeune italien a débuté la saison 2024 dans le championnat Formule Régionale Océanie, où il a remporté une victoire et un podium, avant de s’engager pour le restant de l’année en Formule Régionale Europe (FRECA).
Auparavant, l’espoir de 17 ans a couru en Euro 4 et dans le championnat italien de Formule 4, remportant une victoire et un podium. Nicola devient le deuxième pilote à être confirmé par DAMS Lucas Oil et la saison prochaine il rejoindra Matías Zagazeta sur la grille de départ.
La saison 2025 de Formule 3 débutera à Melbourne, en Australie, du 14 au 16 mars.
« Je suis ravi de rejoindre DAMS Lucas Oil pour la saison prochaine car l’équipe a un très beau palmarès en Formule 2. J’ai beaucoup appris en FRECA cette année avec des grilles de 30 voitures, et cela m’aidera beaucoup avec un plateau de taille similaire en F3. Mon objectif pour cette prochaine campagne sera de maximiser mes performances tout en essayant de marquer des points dès qu’une opportunité se présentera. »
Charles Pic, Propriétaire de l’équipe : « Nous sommes très heureux d’accueillir Nicola pour la saison 2025 après les essais de Jerez et de Barcelone qui se sont déroulés au début du mois. Nous sommes impatients de le voir évoluer tout au long de la prochaine campagne. Grâce aux méthodes éprouvées de l’équipe dans d’autres séries, nous allons mettre en place une étroite collaboration pour obtenir de bons résultats. »