L’équipe Nissan de Formule E alignera Sophia Flörsch et Abbi Pulling lors des Rookie Tests féminins de Valence

– Les deux pilotes de l’Alpine Academy prendront pour la première fois le volant des monoplaces Nissan e-4ORCE 05.

L’équipe Nissan est heureuse de participer le 7 novembre prochain aux premiers Rookie Tests 100 % féminins organisés par la Formule E avec deux jeunes pilotes prometteuses de l’Alpine Academy : Sophia Flörsch et Abbi Pulling.

L’allemande Sophia Flörsch possède déjà une expérience impressionnante en compétition, notamment en Formule 3, en European Le Mans Series et dans le Championnat du Monde d’Endurance, avec trois participations aux 24 Heures du Mans.

La pilote britannique Abbi Pulling a quant à elle réalisé une excellente année 2024, devenant la première femme à gagner en F4 britannique et menant également le championnat de F1 Academy avec sept victoires sur les dix courses disputées jusqu’à présent.

Sophia Flörsch et Abbi Pulling seront pleinement intégrées au programme de tests de Nissan. Elles travaillent déjà aux côtés de l’équipe dans ses installations près de Paris et acquièrent de l’expérience dans le simulateur.

Tommaso Volpe, Managing Director et Team Principal de l’équipe Nissan de Formule E : « C’est une excellente initiative d’organiser ces Rookie Tests féminins en Formule E, et nous sommes ravis d’y participer avec deux voitures. Le nombre de femmes pilotes a augmenté ces dernières années, et nous sommes fiers de contribuer à l’accélération de ce processus. C’est une opportunité fantastique pour Sophia et Abbi d’apprendre et de contribuer au travail de l’équipe. Nous sommes très heureux d’avoir deux des pilotes féminines les plus en vue. Elles seront à l’atelier et dans le simulateur avant le test. Ces voitures ne sont pas faciles à piloter, nous les préparons donc de façon très complète avant les tests. Cela devrait être une séance productive pour l’équipe et une expérience utile pour Sophia et Abbi dans le cadre de leur carrière en sport automobile. »

Sophia Flörsch : « Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de piloter la voiture de Formule E la plus moderne à ce jour. Ce sera très différent de mes précédentes expériences en sport automobile, mais je suis toujours curieuse d’essayer de nouvelles choses. Je suis très motivée pour tirer le meilleur parti de ces tests et faire tout mon possible pour aider l’équipe à se préparer pour la saison 11. Je passerai du temps dans le simulateur pour être aussi prête que possible pour Valence et me permettre d’en extraire tout ce que je peux. J’ai hâte de profiter de cette incroyable opportunité ! »

Abbi Pulling : « Je voulais piloter une voiture de Formule E depuis longtemps, donc avoir la chance de tester la Nissan e-4ORCE 05 est un rêve ! Je suis très enthousiaste à l’idée de relever le défi d’apprendre à piloter la voiture avec les conseils de l’équipe Nissan. Il y a beaucoup à apprendre et beaucoup plus à gérer, nous allons donc procéder étape par étape. C’est un environnement complètement différent de ce à quoi je suis habituée, mais l’objectif est de faire ce que l’équipe me demande et de profiter ensemble d’un test productif. »

PUBLICITÉ